José Makila fait son rapport d’intérim à Bruno Tshibala

par -
0 323
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après son retour au pays le 1 avril 2018, Bruno Tshibala s’est vite remis au travail. José Makila Sumanda, Vice-Premier ministre et ministre chargé des Transports et voies de communication, qui a fait son intérim pendant environ un mois, lui a, lundi 2 avril, remis toute la situation. « Je viens de faire le rapport de mon intérim à mon chef qui vient de regagner le pays. J’ai trouvé qu’il a une très bonne santé, il a la tête sur les épaules et je lui ai fait l’état de la nation ainsi que le rapport du travail qui était fait en son absence », a-t-il déclaré, avant de remercier le Premier ministre de lui avoir fait confiance, en lui confiant la lourde responsabilité de la Primature. « Je suis très heureux de lui rendre le tablier. Aujourd’hui, la case a pris sa forme et il n’y a plus de problème. Nous allons ainsi l’épauler dans cette lourde tâche de la gestion du pays », a-t-il indiqué.

Le VPM Makila a aussi remercié le Président de la République, Joseph Kabila, qui lui a facilité la tâche pendant son intérim. « Il était toujours là chaque fois que j’avais besoin d’une orientation et il me répondait 24 heures sur 24. C’est ce qui fait que mon intérim ne m’a pas créé de problème », a-t-il affirmé. Soulignons que pendant son séjour dans deux pays de l’Europe occidentale que sont la France et l’Angleterre, Bruno Tshibala a pris de contacts importants notamment avec des investisseurs désireux d’opérer en République du Congo. En Angleterre, le chef de l’exécutif a fait une intervention à un centre d’affaires internationales. Il lui était demandé de parler de la démocratie et de la stabilité en RD Congo. «J’ai abordé ce thème de manière qui a amené une entière satisfaction aux organisateurs. J’en ai profité pour dissiper beaucoup de malentendu et de contre-vérité distillés sur les institutions et notre processus électoral », a-t-il expliqué.

D’autre part, le Chef du gouvernement en a profité pour effectuer un contrôle médical. «Dans l’hexagone, j’avais les contrôles à faire, les examens à passer et même une intervention. Tout s’est bien passé et pendant cette épreuve, j’ai bénéficié du soutien et du réconfort moral des dirigeants du pays, en commençant par le Chef de l’État. Je le remercie du fond du cœur», a-t-il ajoute. À son arrivée à l’aéroport international de Ndjili, Bruno Tshibala a déclaré qu’il revenait au pays plein de vigueur et de volonté pour se remettre au service du gouvernement de la République.

(JMNK/Primature.cd)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse