Jolly Mubiala action « Kisalu me banda »

par -
0 873
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Victoria Eleison  de King  Kester  attendu à Matadi, Boma et Moanda

Après six mois de préparation en coulisse, l’orchestre Victoria Eleison de Feu King  Kester Emeneya  Mubiala, actuellement encadré par l’artiste  Jolly Mubiala  son frère biologique  et co-fondateur de cette formation musicale nouvelle formule,  est désormais opérationnel  sur terrain. Et s’assigne pour objectif de se produire dans tous les coins  et recoins de la capitale kinoise. C’est le lancement de l’action « Kisalu me banda », dira un fanatique.  Première étape, c’est la province du Kongo Central.  En effet, les musiciens de cet orchestre supervisé par le chanteur Denis Lutula (vice chef d’orchestre  en chant) avec  Cedar, sont attendus ce vendredi 13 août, sauf changement de dernière minute, à Matadi, début d’une série de productions qu’ils vont livrer également dans les villes de Boma et de Moanda, où ils sont très réclamés. Et, cela  avant de s’envoler pour la ville de Lubumbashi (ex-province du Katanga) où  King Kester Emeneya a passé une bonne partie de sa vie estudiantine en tant que « Kassapard » à l’Université de Lubumbashi. L’on signale que le même vendredi 14  août 2015, le groupe cher à Jolly Mubiala va donner un concert public  en matinée  au couloir Saïo  Basende, un endroit très fréquenté dans le quartier De Bonhomme, dans la commune de Matete.

Quant à l’album « Hommage à King  Kester » en chantier, le chanteur Denis  Lutula a rapporté qu’en dehors du titre phare, quatre titres  sont presque finalisés   à savoir « 500 kilos », « Baki amen », « Aimée Mingi » et un bonus  pot pourrit reprenant les anciens succès  de King Kester Emeneya  entre autres « Nzinzi », « Kipiatu »,  et « Milena » qui fut le 1er titre composé par  l’immortel  au sein du groupe Viva-la-musica de Papa Wemba ‘le Kuru yaka’. Il y est aussi prévu un feat  avec l’artiste musicien Ferré Gola.

Pour rappel,  Jolly Mubiala  faisait partie du consortium « les douze apôtres » composé des dissidents de Viva –la –musica de Papa Wemba à l’instar de  Debaba, 8 Kilos  qui ont rejoint  King Kester dit « jésus » dans la création de l’orchestre  Victoria Eleison, la lutta continua  victoria ae certa.

(Franck  Ambangito )  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse