Joe Issama Mpeko et Luyindama Nekadio signent au TP Mazembe

par -
0 1512
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  • Par ailleurs, le défenseur central Hichani Himonde de retour à L’Shi venant de la Chine

Issama, ancien défenseur de l’AS V.Club de Kinshasa et de Kabuscorp d’Angola a paraphé un bail de cinq ans avec le TP Mazembe. Parallèlement, les négociations avec le défenseur central Luyindama Nekadio se sont aussi conclues. Pour avoir disputé la Ligue des Champions avec Kabuscorp, le latéral  droit Joe Issama Mpeko, né le 30 avril 1989, ne pourra pas être du groupe qui vise le trophée continental cette saison. La nouvelle recrue est l’un des internationaux congolais les plus forts à ce poste :

« Je viens de faire un choix en signant au TP Mazembe. C’est une fierté de venir ici après avoir joué chez V. Club puis chez Kabuscorp. J’ai l’ambition d’être champion avec cette équipe. Un joueur est appelé à progresser en jouant dans un club de haut niveau. A tous les supporters de m’accompagner pendant cette période d’intégration, aux uns et aux autres d’admettre que je suis maintenant joueur du Tout Puissant Mazembe. », a déclaré Joe Issama Mpeko après la cérémonie de signature.

En marge de l’arrivée d’Issama, le Tout Puissant Mazembe a travaillé sur la piste d’un autre défenseur congolais et obtenu l’accord de ses dirigeants. Il s’agit du joueur de Sanga Balende, Luyindama Nekadio, âgé de 21 ans.

Ce jeune défenseur central a émergé avec la formation de Mbuji-Mayi lors de la campagne africaine où elle a échoué en 8ème de finale de la Coupe de la CAF. Les discussions entre toutes les parties ont abouti à un accord : Luyindama Nekadio a aussi paraphé ce jour un bail de 5 ans.

Avec ces recrutements, le TP Mazembe démontre sa volonté d’accueillir en son sein les meilleurs joueurs du pays.

Par ailleurs, le défenseur central Hichani Himonde est de retour à Lubumbashi depuis mercredi. Après avoir honorablement tenu sa place face au Brésil, mardi, au stade olympique de Beijing, le grand HH a retrouvé le TP Mazembe au terme d’un long périple Chine-Congo.. Il est arrivé dans la capitale du cuivre hier au courant de l’après-midi.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse