Jeux Africains Brazzaville 2015

par -
0 886
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Lawn Tennis

Denis Indondo offre la médaille d’or à la RDC

A l’approche de la clôture des 11èmes Jeux Africains, Brazzaville 2015 qui continuent à accaparer l’attention des sportifs du monde en général et des africains en particulier, les nouvelles sont rassurantes pour le team RDC.

En effet, le lawn tennis offre de nouvelles médailles à la RDC. Denis Indondo a pu atteindre la finale en battant de brillante manière en demi-finale l’Egyptien Ahmed Mounir 2 sets 0 (6-2 et 6-1) le mardi 15 septembre. Ce match n’a duré qu’une heure et dix minutes, rapporte notre confrère de la radio onusienne.

Grâce à sa brillante performance, Denis Indondo a croisé en finale hier mercredi 16 septembre dans le magnifique complexe sportif de Kintelé, le Béninois Alexis Martin Kiegou qu’il a battu.

On savait que le résultat qui devait sanctionner cette finale, le fait d’arriver en finale, Denis Indondo offrait à la RDC la possibilité de remporter une médaille soit l’argent soit l’or. Mais il a choisi d’offrir la plus prestigieuse médaille. C’est une grande fierté pour la RDC.

Une autre bonne nouvelle toujours en lawn tennis, en double messieurs, les Congolais Denis Indondo et Sarma Nkulufa sont qualifiés en finale. Ils ont battu en ½ finale le même mardi 15 septembre, deux tennismen sénégalais sur le score de 2 sets 0 (6-2 , 6-2).

 

*Tennis de Table

La RDC tombe en ¼ de finale chez les messieurs

Les compétitions en ce qui concerne le tennis de table ont pris fin le 13 septembre au Gymnase Etienne Monga. La RDC qui avait aligné les athlètes dans les deux versions, a pu atteindre les ¼ de finale en version masculine.

Ci-dessous tous les résultats enregistrés en ¼ de finale Messieurs

Egypte-Tunisie : 3-0

Congo-Algérie : 3-0

Ghana-RDC : 3-0

Togo-Nigeria : 0-3

½ Finale

Egypte-Congo : 3-1

Ghana-Nigeria : 0-3

Finale

Nigeria-Egypte : 3 sets 2

Classement Finale

1.Nigeria,2.Egypte, 3. Congo, 4.Ghana, 5. Algérie, 6. Togo, 7. Tunisie, 8. RDC.

Résultats enregistrés en ¼ finale dames

Egypte-Angola : 3-0

Ile Maurice-Algérie : 0-3

Congo-RSA : 3-0

Ethiopie-Nigeria : 0-3

½ finale

Egypte-Algérie : 3-0

Congo-Nigeria : 0-3

Finale

Egypte-Nigeria : 3-2

Classement

1.Egypte, 2. Nigeria, 3. Congo, 4. Algérie, 5. Ile Maurice, 6. Ethiopie, 7. Angola, 8. RSA.

 

*Volley-ball

Présents aux 11èmes Jeux Africains de Brazzaville

Dirigeants et coaches de VC Espoir de Kinshasa tirent de leçons

Notre confrère « Le Phare » rapporte dans son édition du lundi 14 septembre, que les dirigeants et coaches de VC Espoir de Kinshasa, équipe championne du Congo en titre, séjournent à Brazzaville depuis le samedi 12 septembre.

Le but du voyage, selon le tuteur de VC Espoir M. Christian Matata, est de s’imprégner des techniques des pays participants afin de renforcer les capacités des athlètes de son équipe.

Pour parvenir à cet objectif, M. Christian Matata envisage un stage de formation pour tous les membres du staff technique de VC Espoir avant la participation à la prochaine Coupe d’Afrique prévue au Maroc en avril 2016.

‘’Nous sommes venus voir comment ça se passe au niveau international, afin de mieux préparer l’équipe. Les coaches vont discuter avec les autres entraîneurs pour s’enrichir de leurs expériences. Le VC Espoir nourrit beaucoup d’ambitions et nous voulons que tout marche bien’’, a-t-il déclaré à notre confrère.

Quant à l’entraîneur principal de VC Espoir, M. Thomas Mukuidi, il loue naturellement l’initiative du tuteur et pense que c’est une grande première dans les annales du volley-ball rd congolais.

*Presse sportive

La visite du site Kabala pour les 100 parcelles confirmée le 26 septembre

Comme d’aucuns ne l’ignorent, à l’issue du séminaire congrès organisé par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo ‘’AJSC’’ en collaboration avec l’Union des Journalistes Sportifs Africains ‘’UJSA’’ sur le renforcement des capacités des journalistes sportifs, le président de l’AJSC M. Pierre Célestin Kabala Muana Mbuyi soucieux de partager la richesse, avait mis à la disposition de la corporation 100 parcelles.

A cet effet, il est porté à la connaissance de tous les journalistes sportifs et particulièrement ceux qui ont souscrit pour une parcelle à Kikimi (site Kabala) dans la ‘’Cité de la presse sportive’’ que la descente sur le site est prévue le samedi 26 septembre 2015 à 7 heures, s’il vous plaît 7 heures juste.

Le lieu de rencontre est fixé sur la route Mokali, deuxième avenue à gauche devant les magasins.

Noter Bien : Chacun est censé contribuer avec un montant de 2.000 FC dès la prise de connaissance du présent communiqué.

La date limite pour la contribution est fixée au jeudi 24 septembre 2015. Pour tout contact, appeler Mme Angèle Nsangu 0815255905, 0895616888 et 0853249992.

Pour parer à toute éventualité, chacun prépare plus ou moins 5 dollars pour ses frais de transport. Bonne compréhension.

*Judo

Démarrage du championnat en individuel à l’Eujk-Est et Eujukino4

En prévision du démarrage de leur championnat par équipe, l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est et sa consoeur Eujukino4, invitent urgemment les secrétaires des ASJ, de passer retirer leurs calendriers au siège de deux entités, sise Stade Cardinal Malula.

Au sujet du championnat, joint hier au téléphone, Nick Mulamba, président de l’ASJ Terreur du quartier 20 Mai ex Immo Congo s’est dit prêt avec son club. Les adversaires Ngiri- Ngiri, IKJ et Kauka sont d’ores et déjà avertis et doivent se préparer en conséquence.

Par ailleurs, M. Roger Esanga Bofeyi, secrétaire exécutif de l’Eujukino4 informe les athlètes ainsi que tous les férus du judo kinois que le championnat en individuel a lieu le vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse