Jeux Africains Brazzaville 2015: Qualification douteuse de 8 joueurs burundais. Le recours de la RDC contre le Burundi déclaré non recevable

par -
0 998
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après l’élimination de la RDC (Léopards des moins de 23 ans) sur le terrain par le Burundi (0-1 à Kinshasa et 1-1 à Bujumbura), la Fecofa a fait recours contre le Burundi contestant la qualification de huit (8) de ses joueurs après avoir fait les réserves d’usage sur la feuille du match, avoir annexé le droit de réclamation de 1.200 USD et avoir confirmé par lettre recommandée à la CAF au plus tard 48 heures après la fin du match.

Mais, selon la correspondance de la CAF du 23 mars 2015 signée du Directeur Adjoint Khaled Nassar, la confirmation de la Fecofa n’a pas été réceptionnée dans les délais requis (article 22). La CAF regrette donc que la réserve de la Fecofa ne soit pas recevable pour le non-respect des dispositions des règlements de la compétition.

Et pourtant, le SG Grégoire Badi Ediba Elonga que nous avons contacté hier à la Fédération a dit tout le contraire. Il a affirmé que la confirmation de la Fédération a été bel et bien envoyée dans les 48 heures de la fin du match.

L’opinion congolaise semble lier cette non recevabilité (qui serait une rancune) au désistement du pays à l’organisation de la CAN U-23 2015 en décembre prochain.

C’est bien dommage car les faits étant tellement flagrants, la RDC était sûre d’avoir gain de cause, c.à.d. la disqualification du Burundi au profit de la RDC !

 

(D.L)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse