Jeunesse et innovations en informatique: Gaston Lifeta s’affirme dans la conception et la réalisation des applications

par -
0 587
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La jeunesse congolaise a fait un bond en avant, dans le domaine de l’informatique. Cela, non seulement dans le domaine de l’utilisation mais également dans la conception et la réalisation des applications. En effet, un café numérique organisé samedi dernier, a permis au public de découvrir le nommé Gaston Lifeta Ikati (voir photo), dont l’âge navigue dans la vingtaine, innovateur du système SKédit3. L’activité a eu lieu à la Gombe, avec le concours du Centre de préparation et de placement à l’emploi, CE.P.P.E, représenté par son directeur général, Frumence Kubarika. Le président de la Fondation Charles Kisolokele ‘’FCK’’, Christophe Kisolokele Tusimbana a justifié, lui, l’intérêt suscité par le jeune innovateur Lifeta. Car la Fondation qui a une vocation nationale dans le cadre de ses objectifs, a trouvé dans la ville de Kisangani, un jeune kimbanguiste, le susnommé, dont les recherches dans le domaine de l’informatique ont été prometteuses. Aussi la Fondation a-t-elle mis les moyens, pour délocaliser le jeune chercheur et le placer dans des conditions de travail optimales, dans la capitale. Pour éviter la ‘’rupture de la chaîne’’, la FCK a mis d’autres jeunes restés à Kisangani, en situation de percer, justement dans la perspective des résultats escomptés.

Quid du CE.P.P.E    

Dans le souci d’accompagner, à la base, l’action gouvernementale dans le domaine de l’emploi et du coaching de jeunes entrepreneurs, le CE.P.P.E s’établit dans toutes les provinces de la République et dans les centres urbains à forte concentration de populations. C’est ce qu’a indiqué le directeur général de cette structure. Un prospectus remis à la presse indique succinctement que la situation des demandeurs d’emplois en RDC demeure fort préoccupante. Et ce, de par la difficulté de la gestion du marché de l’emploi, par un manque d’exécution d’une politique claire des pouvoirs publics. S’il est vrai que le gouvernement tant national que provincial met en place régulièrement des projets pouvant générer des emplois, les initiatives des structures privées devraient soutenir l’action gouvernementale, en vue d’une meilleure approche du marché de l’emploi. D’où, la raison d’être du CE.P.P.E.

SKédit est un système performant de gestion de contenu

SKédit est un système performant de gestion de contenu conçu avec l’objectif de faciliter la création et la gestion des sites web, en permettant l’administration et l’accès depuis n’importe quel appareil connecté à l’Internet (Ordinateur, Tablette, Smartphone… ).

Comme on le comprend, cela est un système mais en amont, une réponse à un triple besoin social : besoin d’avoir un site web, besoin de formation et, pour les développeurs, savoir programmer eux-mêmes les modèles et applications sous SKédit.

L’origine de SKédit est le travail de plus de deux ans de deux ans, basé sur l’amélioration et contour de quelques difficultés rencontrées avec d’autres systèmes de gestion de contenu dont : la conversion des sites statiques en dynamique ; la création des projets dynamiques à partir des modèles uniques ; la structure unique et uniforme de la base de données. La particularité de système de gestion de contenu est en trois niveaux, dont notamment : la création d’un site web en trois étapes ; la création des modèles dynamique et conversion des modèles statiques en dynamiques. Ceci ressort du site www.skédit.info

Le besoin d’apprendre à créer et gérer un site web : un appel est lancé à quiconque veut apprendre à créer et gérer un site avec le système su-évoqué à s’inscrire auprès de CEPPE

A l’issue de la formation, les participants seront capables de créer tout genre de site ; personnaliser complètement un site ; gérer les planches et robes sous SKédit ; former les utilisateurs.

Pour les développeurs, SK édit 3 Edouard est téléchargeable comme tout gestionnaire de contenu, susceptible de s’installer sur n’importe quel développer web.

La formation en SKédit 3 Rober est prévue très prochainement, a indiqué le concepteur, pour tous ceux qui veulent savoir programmer eux-mêmes les modèles et applications.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse