« Jeudi sinistre » La Sonas : 175 dossiers indemnisés

par -
0 869
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au cours de l’opération dénommée « jeudi sinistre » du jeudi 10 courant, la Société nationale d’assurance, Sonas, 175 dossiers ont été indemnisés dans les branches d’assurance automobile, vie et incendie. L’opération a concerné presque toutes les agences disséminées à travers la capitale.

La Direction générale 80 dossiers, les agences de Kinsunka 1, Bandalungwa 4, N’Djili 6, BeachNgobila 1, Ngaliema 2, Gombe 8, 30juin 6, Kingabwa 4, Funa4, Nsele Maluku 8, Kasavubu 3, Huileries 3, K almu8, Limete 10, Masina 5, Mont Ngafula1, Ngiri-Ngiri 1, Fikin 1, Libération 3, Ngaba 2, Socimat 3, Ndolo 5, DGIGombe5, Commerce1.

Le lancement de cette opération a un impact positif sur la crédibilité de l’entreprise qui enregistre jour pour jour de nouveaux souscripteurs. Ceux-ci- ayant assimilé l’importance de l’assurance.

A travers cette opération, le comité de gestion de la Sonas tient à rappeler à la population congolaise le bienfondé d’une assurance. Pour sa part, la Directrice ai de la Sonas, Carole Agito demande aux Congolais de placer la confiance en leur assureur national en souscrivant massivement aux produits d’assurance de leur choix. Car, précise-t-elle, la Sonas se porte garante pour les indemniser en cas de sinistre.

Procédure à suivre pour l’indemnisation

En cas d’accident, la première étape consiste à faire appel à un officier de la police judiciaire affecté à la police de circulation routière pour constater l’accident et veuillez à ce que le PV soit établi conformément aux faits tels qu’ils se sont produits.

La deuxième étape consiste à vérifier en cas de collision avec un autre véhicule, au lieu de l’accident, si votre adversaire est assuré. Au cas où vous causer des dommages corporels à une personne, il vous est recommandé de prendre en charge les premiers soins pour sauver la vie humaine et soulager les victimes. Les frais engagés seront remboursés par la Sonas.

La troisième étape, elle vous oblige à faire la déclaration d’accident dans les huit jours qui suivent l’accident, auprès de l’agence la plus proche. Pour ce faire, vous devez impérativement vous munir de votre preuve d’assurance, sachant qu’une fausse déclaration entraîne la déchéance de la garantie et des poursuites pénales.

La quatrième étape intervient en cas d’exhibition de preuve d’assurance de votre adversaire. Il faut exiger de la Sonas qu’un numéro soit attribué à votre dossier et qu’il vous soit remis un accusé de réception précisant toutes les pièces requises pour la gestion de votre dossier.

Dans le cas où vous êtes responsable de l’accident

A ce niveau intervient la cinquième étape, le responsable de l’accident doit orienter les ou la victime (s) vers l’agence Sonas gestionnaire de votre contrat pour sa prise en charge et éventuellement, son indemnisation. Si votre adversaire est responsable de l’accident, et que vous êtes assurés seulement en responsabilité civile, vérifiez si votre adversaire est assuré et, le cas échéant, invitez-le à respecter les différentes étapes prévues dans cette procédure. Lorsque votre adversaire, responsable de l’accident n’est pas assuré, vous pouvez le poursuivre conformément au code civil pour réparation. Ensuite, la sixième étape consiste à faire diligence pour introduire toutes les pièces demandées par la Sonas en original, car la gestion et le règlement de votre dossier en dépendent.

L’assuré doit entrer en contact avec l’OPJ ayant établi le PV pour avoir le numéro transféré au parquet, car le dossier doit être transféré au parquet dans les 48 heures qui suivent. L’assuré, après avoir obtenu le numéro du PV transféré au parquet général par l’entremise de l’OPJ, va adresser une lettre dudit procès-verbal au procureur général de la République. Et la Sonas va s’engager à régler votre dossier dans les 30 jours qui suivent le dépôt de la dernière demandée.

Au-delà de l’indemnisation des victimes, la Sonas mène des actions humanitaires qui s’inscrivent dans le cadre de son volet social. Une équipe de la Direction de suivi et indemnisation a été diligentée par la Directrice générale pour payer les frais d’hospitalisation et des kits orthopédiques dans les différents centres médicaux de la RDC.

(qRebecca Tuzizila Muzama)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse