Jeudi: Joseph Kabila reçoit les lettres de créance de quatre ambassadeurs

par -
0 199
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

M.Pereira Antonio Gaspar Inocencio, Paul Ignace Mella, Nyambe Friday Musiyalike et Jean-Baptiste Biherengende, nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires respectivement du Portugal, de Tanzanie, de Zambie et du Burundi en République démocratique du Congo, ont présenté leurs lettres de créance au Président Joseph Kabila Kabange, jeudi, au cours d’une brève cérémonie protocolaire organisée au Palais de la nation.

M.Pereira Antonio Gaspar Inoncencio est né le 06 août 1955 au Portugal. Diplômé en gestion de l’Institut supérieur des sciences du travail et de l’entreprise de Lisbonne, Il est également diplômé en Relations internationales de l’Institut d’études politiques de Paris, en France.

Pereira Antonio Gaspar Inoncencio qui a fait son entrée en diplomatie en 1983, a été attaché d’ambassade au ministère des Affaires étrangères de son pays, avant d’être affecté à la mission permanente du Portugal à l’ONU, à New York. Il a également été Consul-général du Portugal à Beira.

Le nouvel ambassadeur de Tanzanie, le Lieutenant-Général Paul Ignace Mella est né le 17 septembre 1955 au village Komelia, dans la région de Kilimanjaro, en Tanzanie. Diplômé de l’académie militaire de Tanzanie (TMA), Il a aussi suivi de nombreuses autres formations civiles, avant d’exercer plusieurs fonctions dans son pays. Il se retire de l’armée en 2016, après avoir rendu de loyaux services à son pays. Il est marié et père de cinq enfants.

M.Nyambe Friday Musiyalike, nouvel ambassadeur de Zambie en RDC est né le 7 avril 1971 à Kalabo, en Zambie. Il a une maitrise en philosophie sociale de l’Université de Norvège. Il a également une licence en science de l’Education de l’Université de Lusaka, en Zambie. De 1996 à 2015, il a été accrédité à la présidence de la République fédérale de la Tanzanie, où il a occupé plusieurs autres fonctions. Il parle et écrit correctement l’anglais.

Le Burundais Biherengende Jean-Baptiste est né le 03 juin 1967 à Gihoza, au Burundi. Il a un diplôme en Programme national de sécurité. De 2010 à sa nomination en qualité d’ambassadeur en RDC, il était officier chargé des opérations de maintien de la paix à la Force de défense nationale. Combattant du CNDD-FDD, il a été officier chargé de la formation et entrainement à l’état-major inter Armes: G3/EMIA. En 2013, il obtient un certificat du Centre de l’excellence pour la stabilisation de la police en Italie.

De 1990 à 1993, il a étudié à la faculté de Médecine de l’Université du Burundi. Il parle Français, Anglais, Swahili et le Kirundi. MM. Agée Matembo, Néhemie Mwilanya Wilondja et Bernabé Kikaya Bin Karubi, respectivement vice-ministre des Affaires étrangères, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat et Conseiller principal du Chef de l’Etat au Collège politique et diplomatique ont assisté à cette cérémonie.

(JMNK/Acp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse