Jean Goubald Kalala, la fierté des artistes-musiciens congolais au perchoir

par -
0 957

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié les résultats définitifs de derniers scrutins. Dans la mêlée, l’artiste-musicien Jean Goubald Kalala, candidat député national pour la circonscription de Lemba dans le Mont Amba, a été député national.

Fier d’avoir rassembler la confiance de nombreux électeurs de cette contrée qui, en fait, n’était qu’un échantillon de ce que cet auteur-compositeur-interprète talentueux a pu réaliser puisque cadré seulement dans sa circonscription électorale, Jean Goubald Kalala a promis d’être le défenseur des artistes, toutes tendances confondues, à l’hémicycle.

Si bien que le lundi 28 janvier 2019, lors de l’installation du nouveau bureau provisoire de l’Assemblée Nationale pour la 3ème législature de la 3ème République, l’élu de Lemba que l’on voit sur cette photo en plénière aux côtés de l’honorable Wivine Paipo Ngweti, épouse d’Emmanuel Ramazani Shadary était bien présent.

Comme on pourra le constater, il y avait de nombreux candidats artistes-musiciens (beaucoup d’appelés moins d’élus) mais Dieu a choisi Jean Goubald Kalala. De par sa constance et son intelligence, nous sommes en droit de dire, sans ambages, que le compositeur de « Bayibi ngai bomwana » saura présenter à l’Assemblée les désidératas où, mieux, les préoccupations de ses semblables qui en ont vraiment de containers pour de solutions solides. Bonne chance honorable artiste.

Kingunza Kikim Afri/Cp

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse