J.B Mpiana & WBCBG ont rendu hommage à Me Baja

par -
0 1156
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Parcours d’un Infirmier, agent de sécurité dans Wenge …

« Awa na se mboka kitoko, ovandi na yango zala mayele… », refrain d’une chantre congolaise qui a été entonné par l’animateur Gentamycine Antibiotique Lisimo de Wenge BCBG lors des derniers hommages rendus le jeudi dernier à Maître Baja Kapongo dit « Baja de Baja, Kingo ebende » à la maison communale de Bandalungwa dans l’espace dit «  jardin Moto na moto abongisa ». Trop d’émotion, une population de Bandal (fief du clan Wenge)  mobilisé : sportifs, fans , mécènes, amis et connaissances, voire les sapeurs… venus dire adieu à Me Baja, garde du corps titulaire rapproché de J.B Mpiana « ya Souvé… », et intendant général du groupe Wenge BCBG qui a été inhumé au cimetière Nécropole Entre Terre et Ciel de la N’sele.

Après la démonstration publique, sur tatamis, par ses collègues judokas, les témoignages, et le dépôt de gerbes de fleur, il y a eu la prestation scénique du groupe du Fr. David, Fabregas, Victoria Eleison DTDB version « This is me » de Kintambo.

*Qui était Me Baja ?

Né en 1974, Baja Kapongo alias « Baja de Baja » était le cinquième d’une famille de treize enfants. Le disparu fit ses études primaires à l’école Saint Jean après avoir parcouru certaines écoles entre autres les instituts Bokolo et Ango-Ango de la commune de Bandalungwa. Il finira par embrasser les études des Sciences infirmières à Tshela dans la province du Kongo Central, d’où il est sorti avec un diplôme en sciences infirmières.

De formation infirmière, « Baja de Baja » communément appelé « Me Baja » a débuté ses activités sportives trop jeune, de la lutte amateur en passant par la boxe, il va chuter au judo où il se spécialisera au judo club Bikam de Bandal , il choisira de faire carrière dans le secteur de sécurité au sein de l’orchestre Wenge Musica  4X4 Tout terrain.

Après la séparation de Wenge en 1998, Me Baja choisira de continuer à œuvrer avec J.B Mpiana au sein du groupe Wenge BCBG où il finira quelques temps après par être nommé Intendant chargé de sécurité, poste qu’il occupera avec brio, fermeté et fidélité jusqu’à sa mort. Père d’une famille nombreuse, Me Baja était lié conjugalement avec Mme Mujinga Annie avec qui il a eu cinq enfants. Paix à son âme.

(Franck Ambangito)    

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse