ISC/Gombe : la collation des grades renvoyée au 22 janvier 2018

par -
0 871

Une forte tension était prévisible ce lundi 31 juillet 2017 dans les rues  de Kinshasa, voire du pays. Et pour cause, la marche annoncée par le mouvement citoyen Lucha, lutte pour le changement. Les autorités n’ont pas donné l’aval pour que cette marche ait lieu.

Après une ronde sur la capitale, il sied de noter que le calme reste le maitre mot. Toutes les grandes avenues de la ville, en commençant par le Boulevard du 30 juin, passant par Kintambo Magasin et Bandalungwa, jusqu’au rond-point Victoire ; la population vaquait aisément à ses occupations.

Mais en face du stade des Martyrs, boulevard Triomphale, la Police nationale congolaise occupait les lieux initialement prévu par  la Lucha comme point de départ de la marche, avant de prendre   l’avenue des Huileries avec comme point de chute le siège national de la CENI sur boulevard du 30 juin.

L’on a cependant enregistré quelques ratés dus au report de la cérémonie de confédération des grades académiques. Contrairement à toutes les autres institutions d’enseignement universitaire, celle-ci est renvoyée au 22 janvier 2018. Les récipiendaires et leurs proches expriment leur mécontentement face à cette situation. La police a procédé à quelques interpellations des personnes suspectées de vouloir troubler l’ordre public, sous le label Lucha.

Addy Kitoko      

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse