Invité par la Fondation « Reed Bull » Papa Wemba à l’Académie française

par -
0 1241
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La star internationale de la chanson congolaise,  Jules Presley Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba, Chef coutumier du village « Molokaï » et président leader du groupe « Viva-la-Musica », devrait être reçu le dimanche 26 octobre dernier, à l’Académie française en vue de parler de sa notoriété, de sa promotion musicale au niveau de l’espace d’expression francophone.

C’est sur invitation de la Fondation «  Reed Bull » de Paris, une association qui récompense chaque année des artistes de toutes tendances.

L’information émane de Jean Félix BJ Besala, administrateur général de l’orchestre « Viva-la-musica », une bouche autorisée. Ce n’est pas en vain, dit-il, qu’on le surnomme : « Lieutenant fidèle, l’homme qui ne peut jamais trahir Papa Wemba et qui, vingt et un ans durant, a sillonné le monde avec Bakala dia kuba Ekumany Fula Ngenge …» a-t-il conclu.

Tandis que le 5 novembre 2015, le groupe « Viva-la-Musica » va prendre part à Dar-es-Salam en Tanzanie à un grand festival de musique dénommé « Karibu music ». Le retour dans la capitale est prévu pour le 23 novembre 2015.

Ensuite, Papa Wemba accompagné de son groupe « Molokaï International » se rendra aux Iles Comores et à Mayotte pour des concerts.

Cependant, son album « Maître d’école » ayant connu la participation au chant de Babara Kanam , de J.B Mpiana et de Nyoka Longo , sorti sur le marché du disque depuis une année, continue à faire école.

*Papa Wemba au 130ème anniversaire de Matadi

Le week-end prochain Papa Wemba accompagné de l’orchestre « Viva-la-musica », va agrémenter les festivités du 130ème anniversaire de la ville de Matadi sur invitation du Gouverneur, Jacques Mbadu, de la province du Kongo Central.

D’après les membres du comité d’organisation composée entre autres de la danseuse Anya Stars ancienne  « Fioti fioti » de Nouvelle Ecriture et actuellement responsable d’une école de danse, cette manifestation connaitra à 100% l’appui du Gouverneur de la province du Kongo Central.

(Franck Ambangito actuellement)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse