Investir dans les infrastructures des Télécoms: Emery Okundji échange avec Koréa Telecom

par -
0 328
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre des PTNTIC, Emery Okundji Ndjovu a reçu en audience ce mercredi 27 juin à son cabinet de travail, une délégation de la société Korea Telecom conduite par son homologue de la coopération au développement, John Kwet Mwan Kwet, indique la cellule de communication de ce ministère. Et de poursuivre que la délégation composée également des investisseurs du secteur bancaire et ceux de l’énergie solaire, a laissé entendre la cheffe de la délégation, Mme Lee qui a fait remarquer que la société Korea Telecom est bien implantée en Afrique, notamment en République du Congo d’en face où elle exécute un projet financé par la Banque mondiale. Elle a par ailleurs fait noter que cette société manifeste son intérêt à investir dans les infrastructures des télécoms, tout en soulignant aussi que l’entreprise Korea Telecom est spécialisée en fibre optique.

Il est rappelé qu’en saisissant le ministère des PTNTIC, ces investisseurs souhaitent travailler avec le Gouvernement congolais sous forme d’une joint-venture. Partant de ce souhait des investisseurs coréens, le ministre des PTNTIC a fait remarquer que la RDC est un pays continent et que les besoins en infrastructures des télécommunications sont énormes. Il a insisté en martelant  que ces besoins ne peuvent pas être atteints par le Gouvernement seul. C’est pourquoi, les investissements privés sont encouragés et le Gouvernement n’a cessé de fournir des efforts pour assainir l’environnement afin de le rendre plus attractif. Car, assure-t-il, la réforme législative en cours est la preuve de cette volonté manifeste de la Rdc allant dans le sens de mettre en place un cadre juridique sécurisant les investisseurs privés.

En tout état de cause, Emery Okundji a précisé que c’est sur base d’un projet clair déposé par la société Korea Telecom que tout partenariat pourrait être envisagé. A cette précision, la délégation estime nécessaire que le Ministère présente un projet autour duquel le partenariat sera signé.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse