Introuvable depuis un mois, Yves Mpunga toujours porté disparu: ses proches portent plainte contre inconnu

par -
0 158
Une copie de l'accusé de réception de la plainte contre X déposée par la famille de Yves Mpunga, porté disparu depuis aout 2018.
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Où serait passé Yves Mpunga Tshilengi? Vaut mieux ne pas poser la question à sa famille et à ses proches dont la patience semble désormais avoir des limites, tant le mystère demeure entier. Yves Mpunga dont question ici n’est pas à confondre avec celui qui s’est porté candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre mais cela fait maintenant plus d’un mois que ce jeune employé d’une société de la place n’a plus donné la moindre de ses nouvelles.

La dernière trace de ce polytechnicien  se perd le 24 août dans la soirée aux abords de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa.

Volatilisé dans la nature alors qu’il revenait d’un voyage deux  semaines des vacances.  Et pourtant, ses proches affirment avoir été en contact téléphonique avec lui dès sa descente d’avion. Depuis, le téléphone de ce père de trois enfants sonne soit éteint soit hors du périmètre, de quoi traumatiser ses proches.

Forcément inquiète, sa famille a déposé au parquet général de la République une plainte contre X. « J’insiste sur le fait que les circonstances de sa disparition sont inquiétantes et je sollicite votre bienveillance afin que vous procédiez à une enquête », fait savoir son jeune frère, Jean Jacques, auteur de la plainte contre inconnu pour enlèvement et séquestration. Selon certains témoins, cités par la famille, M.Mpunga aurait été enlevé par des hommes armés, non autrement identifiés.

Entre inquiétudes et impatience, la famille, n’a toujours aucune information nouvelle qui permet aujourd’hui de
retrouver la trace du désormais disparu. « Toutes les pistes ont échoué, les signalements n’ont rien donné », affirme-t-on. La famille qui évoque la proximité de Yves Mpunga avec le comité catholique de coordination pense qu’il aurait été enlevé en raison de ses opinions ou de sa participation active aux manifestations contre le pouvoir en place. Le 24 décembre 2017, sa voiture a été prise pour cible alors qu’il s’y trouvait à bord avec sa femme et ses enfants.

D’aucuns  se demandent si Yves Mpunga a été confondu au candidat Président qui porte également le même nom?. La famille qui ne perd pas espoir a sillonné prisons, amigos et morgues sans succès et demande à quiconque le détiendrait de le laisser réapparaître pour s’occuper de son foyer.

@Tatu

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse