Intenses activités à la Primature : Le Partenariat mondial pour l’éducation en phase avec la RDC

par -
0 894
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Premier ministre a effectué ce vendredi dernier une visite d’inspection au chantier de l’immeuble du gouvernement. Matata Ponyo s’est rendu compte de l’évolution des travaux. Des travaux qui sont à leur finition. Bien avant, le Premier ministre a eu des échanges fructueux avec la patronne du Partenariat mondial pour l’éducation, Mme Alice Allbright qui a encouragé la détermination du Gouvernement congolais face à la promotion du secteur de l’éducation.

C’est en véritable homme de terrain que l’homme à la cravate rouge a palpé du doigt l’état d’avancement des travaux de l’immeuble dédié au Gouvernement central. Un constant tout de même : le bâtiment ne sera pas remis officiellement à la date prévue, soit au mois d’avril en cours. Une information qui n’a pas du tout plu au chef du gouvernement.

Mata Ponyo a rappelé à l’entrepreneur le sens du respect des termes du contrat. Le bâtiment pourrait être opérationnel dans deux mois. Hier soir, le Premier ministre a reçu en audience, le patron de SZTC, la société en charge de la construction dudit immeuble. Ce dernier est venu exposer les difficultés liées à l’exécution des travaux.

Ce vendredi, avant de se rendre au chantier de l’immeuble du gouvernement, le Premier Ministre a conféré avec madame Alice Allbright. La Directrice générale du Partenariat mondial pour l’Eduction a déclaré avoir eu des entretiens très fructueux avec Matata Ponyo. En toile de fond, le rôle de l’éducation maintenant et dans le futur en RDC.

Mme Allbright a salué l’engagement du gouvernement congolais en ce qui concerne l’accès à l’éducation de qualité. La Directrice s’est engagée à travailler avec le pays de Joseph KABILA pour la réussite de son programme.

Au sortir de cette audience, Alice Albright a fait la déclaration suivante : « Nous avons eu une réunion très fructueuse avec le Premier ministre, le ministre de l’Education et moi-même. Nous avons parlé du rôle que joue l’éducation dans ce pays et dans l’avenir de ce pays. Et comme vous pouvez le savoir, le gouvernement est dans un programme pour accroître non seulement l’accès mais plutôt l’accès à l’éducation de qualité en RDC. Nous avons vu les preuves pour ce programme à travers des voyages que nous avons faits les deux derniers jours. Le Premier Ministre a réitéré son engagement à construire un système solide de l’éducation en RDC. Nous avons aussi parlé de l’importance pour les familles et les communautés de s’assembler et d’encourager leurs enfants à aller à l’école. Mon organisation qui est le Partenariat mondial pour l’Education est honorée de travailler étroitement avec le ministre Maker Famba et aussi le Premier Ministre pour les aider dans leur engagement pour améliorer la qualité de l’Education en RDC », a-t-elle lâché.

Dans le cadre de la visite hebdomadaire du complexe de la Primature, le Premier Ministre a ouvert les portes de l’institution gouvernementale aux femmes de l’administration de la Culture et des Arts, au collectif des femmes de la Majorité présidentielle, aux femmes de la discipline sportive Nzango moderne de la commune de la Gombe.

Dans son adresse, le chef de l’exécutif RD congolais a fait savoir qu’il croit en ce que représente la femme. Matata Ponyo a exhorté ses hôtes de marque à être des messagères du pays, concernant les réalisations palpables du gouvernement.

(Tiré de Congo Opportunities)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse