Inspection général de la Police

par -
0 1976
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Général Oleko salue la signature du décret par le Premier ministre

L’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise dispose désormais d’un instrument juridique déterminant son organisation et son fonctionnement dans l’ensemble du territoire de la RD Congo.

En effet, la signature du décret déterminant l’organisation et le fonctionnement de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise par le Premier ministre était attendu par cette structure considérée comme la fille ainée de la reforme de la Police Nationale Congolaise, ainsi que par ses partenaires tant nationaux qu’internationaux impliqués dans le processus de la reforme du secteur de la sécurité. Et ce, afin de permettre à l’IG de bien fonctionner et d’exécuter sans faille sa mission sur terrain.

Disons que ce document qui constitue également la base légale de l’existence de l’Inspection Générale de la Police à la place de l’Inspection d’Audite, est applaudit par la hiérarchie de cette institution, qui le considère comme un visa de travail octroyé à son personnel par le Gouvernement de la République.

La satisfaction du n°1 de l’IG PNC est totale, à la signature de ce décret par le Premier ministre, Chef du Gouvernement qu’il n’a pas manqué de remercier pour avoir compris l’importance de l’existence de ce document pour le fonctionnement effectif de l’IG PNC.

Le Général Jean-Dieudonné Oleko Komba l’a fait savoir au cours d’une réunion avec les responsables des directions de l’Inspection Générale, auxquels il a demandé de se mettre maintenant au travail sans complaisance, car tout est en ordre.

Notez que dans les missions lui confiées par le législateur congolais et selon la reforme de la Police Nationale Congolaise, et conformément à ce décret, l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise, est chargée de faire respecter les lois et règlements de la République au sein de la Police. Ceci comme pour dire que c’est une police des polices au sein de la police.

Et donc, à cette fin d’année, la population congolaise peut compter sur l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise afin de lutter tant soi peut aux actes inhumains que commettent certains éléments de la Police au sein de la Population.

(JMNK)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse