Insolvable, la Rtvs1 scellée par le fisc

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sale  début de semaine pour la Rtv1. Inaccessibles depuis midi, les locaux de la télévision privée appartenant à l’ ancien premier ministre,  Adolphe Muzito ont été mis sous scellé   par la Direction Générale des Recettes de Kinshasa. L’ administration fiscale provinciale  qui a fini par mettre ses menaces en exécution reproche à ce média le non paiement des taxes. 

Le contribuable Rtvs1 est scellé pour non paiement des taxes, redevances et autres droits dus à la ville de Kinshasa“, indique la DGRK dans  un avis au public placardé à l’ entrée de la concession abritant les installations de celle qui se présente comme la première radiotélévision congolaise par satellite.

Officiellement, il s’ agit d’ un problème de fisc mais d’ autres sources renseignent que cette mise sous scellé pourrait avoir un lien avec les dernières sorties médiatiques du promoteur de la chaine. Dans ses tribunes, l’ ancien premier ministre   critique littéralement  la situation économique actuelle du pays, qui serait encore  selon lui à l’ étape de la sous-pauvreté.

Signal coupé, programmes interrompus, à la Rtvs1, personne ne veut prendre le risque de commenter le scellé. Difficile également de savoir à quelle hauteur s’ élève la somme que le groupe doit à l’ administration fiscale pour justifier une telle décision.

 

Jean Pierre Kayembe

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse