Insécurité sur la route nationale n° 04: Trois véhicules braqués entre Kaina et Rwindi

par -
0 758
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le premier braquage s’est produit vers 19h de mercredi dernier à Mapera, entre Kaina et Kinyondo proche de Kanyabayonga, au sud du Territoire de Lubero.

Le véhicule braqué est de marque Fuso et revenait de Kaseghe pour Goma. Il était chargé de plusieurs sacs de charbon des bois (Makala) et avait à son bord le chauffeur, son convoyeur et la propriétaire de la marchandise.

En effet, deux hommes armés vêtus en tenues civiles avaient intercepté le véhicule en tirant à balle réelle. Ils ont atteint à la jambe Mme la propriétaire de la marchandise (et locataire du véhicule) avant de kidnapper le chauffeur et son convoyeur. Les assaillants ont pris les otages en destination du parc national de Virunga. On ignore pour le moment le sort des victimes.

Quant à la blessée, elle est admise à l’instant à l’Hôpital Général de Rutshuru.

L’autre braquage s’est produit l’après-midi d’hier jeudi 24 septembre 2015, vers 13h locale, aux escarpements de Kabasha, entre Kanyabayonga et Rwindi, en Territoire de Rutshuru. C’est un groupe d’hommes armés qui ont embusqués deux muni-bus de transport en commun, en provenance de Goma pour Butembo.

Les braqueurs ont ravi de l’argent, des téléphones et des bijoux avant de se volatiliser dans la nature.

Jusqu’à présent, l’on ignore la vraie identité des ces hors la loi, considérant l’activisme des FDLR, des miliciens May-May et autres gangs dans la zone.

Le CEPADHO qui condamne la persistance de l’insécurité sur la route nationale n° 04, attire l’attention des Autorités Militaires et Policières du Nord-Kivu sur cette situation. Il les invite à traquer ceux qui braquent les véhicules, kidnappent et tuent les usagers de la route sans être inquiétés.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse