inion: La 2è édition de la cérémonie de remise de Prix Georges Williams a fermé ses portes

par -
0 315
quelques lauréats exhibent leur diplôme (ph.Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme annoncé dans l’édition d’hier, la salle des conférences d’Africana Palace à Lingwala, a bel et bien servi de cadre le samedi 26 novembre à la cérémonie de remise de la 2è édition de Prix Georges Williams. Une initiative du Club Les amis de Georges Williams de l’YMCA/ville province Kinshasa que préside M. Papy.

Dans son mot de circonstance, M. Papy a révélé à l’assistance que le prix Georges Williams est un stimulus  pour tous ceux qui se vouent dans l’encadrement de la jeunesse. Et il a rappelé toutes les activités sportives et culturelles qui ont été organisées à l’Ymca le vendredi 26 novembre. Pour sa part, le président du Conseil Exécutif National de l’Ymca-Ywca/RDC, M. Jimmy Matungulu a déclaré toute la satisfaction de son institution de la matérialisation de cette cérémonie. Une édition du genre qui récompense les meilleurs des fils et filles congolais et étrangers qui se sont distingués dans leur travail d’encadrement de la jeunesse et dont les activités humanitaires ne pouvaient laisser indifférente son institution qui place la jeunesse au centre de son action.

Parlant de Georges Williams, il précise que ce dernier fut un sujet anglais, né en Angleterre en 1822. A 22 ans, il crée le mouvement international de l’Ymca-Ywca en 1844. Il est le premier à prôner l’égalité entre les hommes et les femmes. L’Ymca a engendré la Croix-Rouge, le basket-ball, le volley-ball etc. Grâce au travail de Georges Williams, Ymca-Ywca est membre consultatif de l’O.N.U et du Comité International Olympique. Son idée s’est répandue dans 180 pays y compris la RDC, depuis 1947.

Parmi les personnes primées pour la 2è remise figurent Dieudonné Mabusa Eseka, ancien président et actuel président d’honneur de Fiba/Afrique, Dr Ngiebe, l’entraineur National de cyclisme Sumbu Matthys, Maria Tsakou,  présidente de la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa, notre confrère Alain Salu, Mama Victorine Mbombo, présidente de l’ASPO, St Matthieu Mwana Mbuta, président de la Fédération de Tennis de Table du Congo etc.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse