Infrastructures: Selon le Secrétaire Général Okito

par -
0 528
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Stade des Martyrs sera réouvert en juillet prochain

« Le stade des martyrs de la Pentecôte fermé depuis plus d’une année sera réouvert aux activités sportives dès juillet 2015. Les travaux qui sont effectués en ce moment par les techniciens chinois seront achevés au plus tard le 25 juin 2015 », a indiqué à notre confrère Dickson Yala de Actu.com.

En effet, dans le cadre de la coopération sino-congolaise établie sous le règne du Président Mobutu qui avait abouti à la construction de cette infrastructure sportive, il était prévu la réhabilitation de ce stade après certaines années. C’est dans ce cadre que s’inscrivent à ce jour « ces travaux qui avancent bien », selon le Barthelemy Okito.

Ils touchent principalement les tribunes, le système électronique, l’écran géant, les installations sanitaires ainsi que le réaménagement de l’ancienne tribune VIP. Des bureaux ont aussi reçu un coup de balai profond. « La réouverture de ce stade va permettre au Gouvernement de lancer les travaux de réhabilitation du Stade Tata Raphael. Avec la construction des stades municipaux plusieurs rencontres des championnats des ententes urbaines pourraient s’y jouer et permettre de protéger le Stade des Martyrs » commentait-il.

Avec les matches des éliminatoires qui s’annoncent à grand pas, les Léopards pourraient désormais évoluer dans des installations modernes répondant aux normes internationales de la FIFA sans faire payer à la Fédération des amendes comme ce fut le cas lors des rencontres organisées au Stade Tata Raphaël.

Actu.cd

(Dickson Yala)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse