Infrastructures: Le gouvernement lance la réhabilitation de la voirie de la ville de Kinshasa

par -
0 205
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme annoncé lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement central  vient de relancer les travaux  de réhabilitation des artères de la ville de Kinshasa. Après la présentation de l’état de lieu général de la voirie urbaine de la ville province de Kinshasa par le vice-premier ministre et ministre des transports et voies de communication, le gouvernement de la République a décidé de la relance des travaux y relatifs. A cet effet, il a chargé le ministère compétent de convenir des voies et moyens de la mise en œuvre des propositions présentées en vue de palier aux défectuosités signalées.

Le croisement Kasa Vubu- commerce fait peau neuve

Au croisement des avenues de Kasa-Vubu et  du commerce, les engins de l’office de voirie et drainage s’attèlent depuis le Week-end dernier au curage et débouchage des égouts et au remblayage de la chaussée à la hauteur de l’hôpital ex Mama YEMO, plus précisément au croisement des avenues Kasa- Vubu et Commerce.

Après avoir  été longtemps oublié et abandonné, ce carrefour fait de nouveau l’objet d’une attention particulière des autorités en charge des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Cette bifurcation et ses environs sont en pleine réhabilitation. Ces travaux qui ont commencé depuis le 08 Mars dernier sont financés par le fonds national d’entretien routier et exécutés par l’office des voiries et drainage.

Mieux vaut tard que jamais !

Cet axe situé à quelques mètres de l’hôpital général de référence de Kinshasa qui était devenu presque impraticable  depuis plusieurs mois, a subi le curage et le débouchage des voies d’écoulement. L’entrepreneur qui vient de finir les travaux de remblayage s’apprête à mettre la couche de roulement sur la chaussée.

Après l’exécution des travaux qui vont durer 30 jours, les usagers de ce tronçon du centre-ville de Kinshasa pourront de nouveau circuler librement et aisément.

Selon les informations recueillies sur place, cette réhabilitation partira du croisement des avenues du commerce et Kasa-Vubu où les travaux de remise à neuf ont déjà débuté pour atterrir devant l’institut national des arts sur l’avenue Flambeau.

Autant les efforts sont fournis pour que ce croisement retrouve sa robe datant, autant, le gouvernement doit mettre le bouché double pour que les autres axes et artères de la voirie urbaine de la ville de Kinshasa « ressuscitent ». En attendant, le journal l’Avenir qui a réservé des colonnes et  des colonnes pour fustiger cette situation, peut s’estimer heureux car sa sonnette d’alarme ainsi que les nombreux cris d’autres congolais ont été entendus.

 (David Fidèle Luzolo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse