Infrastructure sportive: La Févoco veut transformer le cercle Onatra en Salle couverte

par -
0 352
Le Président Christian encourage les Léopards lors d’une préparation à Brazza (Ph.Bolia)

Fidèle à son plan d’action, le président de la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’, M. Christian Matata tient à la modernisation des infrastructures sportives.

Visitant le Cercle Sportif Onatra du quartier Kauka, le président Christian Matata a confié à nos confrères que le volley-ball se modernise. Il ne se joue plus à ciel ouvert. Malheureusement, au niveau de la RDC, il n’y a toujours pas de salle couverte. D’où la persistance de la difficulté, chaque fois que les athlètes congolais jouent à l’extérieur.

S’il s’est présenté au terrain de Camp Kauka, c’était pour voir dans quelle mesure trouver un compromis avec les dirigeants de SCTP ex Onatra pour la construction d’une salle moderne de volley-ball. Dans un passé récent, la Févoco avait exploré deux autres options de construction dans le site de l’Ymca à Matonge et au terrain annexe du Stade des Martyrs. Il s’est avéré que la faisabilité coûterait plus cher. Voilà pourquoi, la Févoco a choisi la 3è option du Camp Kauka qui va lui coûter moins cher.

(Antoine Bolia)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse