Indiscipline au gouvernement: Tshibala tonne sur Musemena!

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre de l’ enseignement primaire et secondaire risque gros. Gaston Musemena Bongala est dans le viseur du premier ministre qui promet d’être intraitable à son sujet en cas de récidive. Dans une correspondance dont copie est parvenue à notre rédaction, Bruno Tshibala accuse le ministre pprd de  semer le désordre au sein du gouvernement en voulant s’ arroger un secteur, pourtant repris dans les attributions de  son collègue  de la formation professionnelle, métiers et artisanats. Un vieux conflit de compétence  arbitré par le chef du gouvernement début janvier et dont les conclusions ont été acceptées par toutes les parties.

Par la suite, vous avez incité, en sous-main, les fonctionnaires de votre ministère pour s’opposer publiquement à la décision du Chef du Gouvernement, profitant de mon séjour en Europe, vous avez également donné des fausses informations aux ministres membres de la commission socio-culturelle du Gouvernement sur l’arbitrage du conflit précité dans le but de discréditer le Chef du Gouvernement“, assène le premier ministre.

Mais la goutte d’ eau qui aurait fait déborder le vase, c’ est la récente sortie médiatique de Gaston Musemena qui s’ est publiquement opposé  à l’ arbitrage de Bruno Tshibala qu’il remet en cause. Une attitude de sape qui ne passe pas à la primature.

Il est donc établi que vos agissements décrits ci-dessous, violent le code de bonne conduite de l’agent public, déshonorent le Gouvernement d’Union nationale et sont donc condamnables”, condamne le premier ministre. Et de poursuivre “Je note qu’il y a ici des actes d’indiscipline caractérisée et de manque de respect à l’égard de l’autorité intolérables qui méritent d’être sanctionnés“.

Face à ce qu’il trouve comme faits graves et comportement irresponsable dans le chef de son ministre, Bruno Tshibala a adressé à ce dernier une sévère mise  en garde, promettant d’ envisager “des sanctions plus sévères” contre lui en cas de récidive.

@Tatu

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse