« Indépendance Cha Cha »

par -
0 735
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Petit Pierre Yantula et Armando Brazzos adhèrent au CNC

« Petit Pierre »

Yantula Bobina Pierre, autrement dit « Petit Pierre » et Armand Mwango Fwa-Di- Maya alias «Brazzos », deux musiciens survivants du mémorable «  African Jazz » ayant accompagné Grand Kallé aux assises de la Table Ronde politique de Bruxelles en 1960 , viennent d’adhérer au Congrès National Congolais (CNC) de l’honorable Pius Muabilu Mbayu.

C’était au cours d’une matinée politique de soutien au dialogue animée le mardi dernier au siège de ce parti prônant la sociale démocratie à  Limete.

Armando Brazzos, empêché pour raison de maladie, Petit Pierre qui le représentait, a reçu les insignes du Parti des mains du président national Pius Muabilu qui a tenu à les honorer en qualité des monuments et pionniers de l’indépendance du Congo.

Petit Pierre a promis de se battre, désormais, pour le rayonnement de ce parti politique qui soutient le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

* 55 ans après, les pionniers de l’indépendance honorés…

La chanson congolaise du 20ème siècle « Indépendance Cha Cha » considérée comme étant l’hymne des indépendances africaines a accompagné les hommes politiques à la Table ronde de Bruxelles, qui constituait au fait un entretien sur l’Avenir du pays. 55 ans après, le dialogue apaisé prôné par Joseph Kabila Kabange constitue une initiative incontournable pour l’Avenir du peuple congolais, a précisé Me Clément Kitengye Kisaka, le secrétaire national du CNC présent à cette cérémonie. Approché « Petit Pierre » a déclaré : « 55 années depuis notre indépendance, c’est un grand honneur pour nous… Un exemple à suivre dans le cadre de la mise en pratique de la vision du Chef de l’Etat, un acte de reconnaissance et du sens de l’élévation de ce qu’il y a de meilleur. Cela est une œuvre utile…

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse