Incursion des ADF à Ngite et Mavivi: 4 civils tués, des blessés et des civils disparus

par -
0 189
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La situation est confuse depuis dimanche dernier dans les agglomérations de Mavivi et Ngite, en Groupement Batangi-Mbau, Secteur de Beni-Mbau, à environs 15 km au nord de la Ville de Beni, sur la route nationale n° 04.

En effet, les terroristes ADF ont fait incursion en ce lieu, causant des morts et des blessés parmi les civils. Le bilan provisoire fait état de 4 civils tués (dont une femme), 4 blessés et environs 16 portés disparus. Sur le plan matériel, 16 chèvres ont été emportées par les assaillants au côté de plusieurs autres biens de valeur.

A en croire les informations recueillies par le CEPADHO, deux civils ont été tués vers 10h00 de dimanche 22 juillet courant sur l’axe Masulukwede, à 2 km-Est de Ngite, pendant qu’ils se rendaient à leur champ. Les deux autres ont été tués le soir à Mavivi, lors de l’incursion survenue au tour de 18h00 locale, une incursion des ADF qui ont atteint les parages du Bureau de Groupement (Batangi-Mbau). Leur attaque a duré plus de 2 heures.

Suite à cette situation, les habitants de Ngite et Mavivi craignant pour leur vie viennent de vider leurs villages en direction de la Ville de Beni. Ce qui ravive d’avantage, la peur et l’anxiété au sein de la population.

Cette Organisation excédée par ce terrorisme, en appelle à l’action urgente de Kinshasa. Outre la nécessité d’évaluer les Opérations militaires en cours contre les ADF, le CEPADHO exhorte au ministre de la Défense à se rendre à Beni avec le nouveau Chef d’Etat-major Général des FARDC pour constater de lui même le désastre et  pour rassurer la population désespérée.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse