Incroyable ! Werrason et JB Mpiana bientôt sur un disque commun

par -
0 222

L’actualité musicale reste pointée actuellement focalisée sur la réalisation d’un disque commun qui sera fait par deux têtes d’affiche très alertes de la chanson congolaise. Il s’agit de Werrason et de JB Mpiana. On sait que chacun de deux précités dirigent un groupe musical qui restitue une santé de fer : Wenge Musica Maion Mère pour le premier et Wenge Bcbg pour le second.

L’on retiendra que depuis leur séparation qui date du 7 décembre 1997 à Paris et qui a fini par la dislocation de l’orchestre « Tout Terrain Wenge Musica Bon Chic Bon Genre », chacun de deux précités avait pris la résolution de suivre son destin jusqu’à la croisée de deux chemins.

Cette rencontre très fatidique a eu lieu le jeudi 30 mars dernier en la résidence de Noël Ngiama Makanda Werrason sur avenue de la Paix à Ma-Campagne dans la commune de Ngaliema.

Les deux artistes se sont dits beaucoup de choses et promis de recadrer l’évolution de la chanson congolaise en ne privilégiant que leur travail.

Toutefois, bien que cette rencontre se soit déroulée devant un œil très regardant, le titre phare de la chanson de deux leaders charismatiques de wenge n’a pas été révélé.  Surprise obligeant. Nous ne manquerons pas d’y revenir.

(Kingunza Kikim Afri & Tonny Nkoko Kuntwala)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse