Incendie au siège du CNC : Pius Mwabilu porte plainte contre inconnu

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’affaire est désormais sur la table du procureur général de la République. Une semaine s’ est écoulée depuis la descente punitive des manifestants de l’ opposition au siège national du CNC sur la 5ème rue limete. Le lundi 19 septembre, le cadre a été investi par les sympathisants de l’ opposition qui ont tout cassé sur leur passage. Le joyau bureau réduit en cendre, plusieurs autres biens dont les véhicules du parti  et un générateur  partis en fumée, le siège lui-même  devenu méconnaissable, tout ou presque était irrécupérable.  Un acte de rare cruauté et  de vandalisme outré qui ne pouvait rester impuni.

« Subsidiairement aux événements malheureux qui se sont passés le 19 septembre au siège du congrès national congolais, il était de notre droit de saisir la justice via le procureur général de la République », a déclaré Me Harold Badibanga, porte-parole du CNC qui conduisait le collectif des avocats du parti au parquet général de la République.

Une plainte déposée contre inconnu, le CNC qui se réclame légaliste veut que la justice fasse son travail. « Nous sommes dans un état de droit, nous avons estimé que nous ne pouvions pas nous rendre justice c’ est ainsi que nous sommes venus déposer une plainte contre inconnu pour permettre à la justice de faire ses enquêtes et que le congrès national congolais soit rétabli dans ses droits », explique le porte-parole du parti qui dit faire confiance en la justice.

« Si nous sommes venus c’ est parce que nous nous sommes sentis lésés par ces actes barbares qui ont rendu le siège du CNC comme un lieu où personne n’ a jamais habité, pour que via la justice nous soyons rétablis dans nos droits. Nous faisons confiance en la justice de notre pays, nous savons que c’ est une justice qui fonctionne bien » reconnait Harold Bellarmin qui demande au PGR de mettre en marche l’action publique et de faire à ce que l’ administration de la justice se fasse pour que le CNC se retrouve dans ses droits. A travers cette action judiciaire, le parti de Pius Mwabilu espère que les casseurs de son siège seront retrouvés et punis conformément aux lois du pays.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse