In Memoriam: Ancien Léopard champion d’Afrique et ancien Mundialiste

par -
0 843
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Joseph Mwepu a tiré sa révérence

Les sportifs congolais sont en deuil. En effet, depuis vendredi 8 mai dernier, l’ancien Léopard champion d’Afrique (1968 et 1974), ancien Mundialiste, ancien joueur du TP Mazembe Englebert et intendant de l’équipe nationale des Léopards, Joseph Mwepu a quitté la terre des hommes après une maladie.

Le programme de ses funérailles sera rendu public dans les prochains jours.

Joseph Mwepu est parmi ces anciennes stars bénéficiaires de la prime mensuelle de 500 US (cinq cents dollars américains) que le Président de la République leur avait octroyée en guise de loyaux services rendus et de l’honneur qu’ils ont fait à la nation. Mais, en tout et pour tout, ils ne l’ont touché que pendant quatre mois sur une cinquantaine. Les raisons de ce manquement qui leur est préjudiciable n’ont jamais été élucidées.

Me Alain Makengo Kikandu qui s’occupe de leurs intérêts ne s’est jamais fatigué pour plaider leur cas auprès de différents responsables politiques mais la solution n’a jamais été trouvée. Entretemps, plusieurs d’entre ces anciens Léopards sont malades (tel le cas de Pierre Kalala aux soins en Afrique du Sud depuis un bon bout de temps).

Nous osons croire que les décideurs ne manqueront pas de débloquer la situation afin que les anciens Léopards rentrent dans leurs droits.

(D.L.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse