« Il butera à plusieurs contraintes, mais le Tout Puissant sera toujours à ses côtés (…) »

par -
0 461
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le prophète Dimeyi Bilanzi parlant de Joseph Kabila et de l’avenir de la Rdc :

« Il butera à plusieurs contraintes, mais le Tout Puissant sera toujours à ses côtés (…) »

 

Pour faire comprendre aux professionnels des médias réunis dimanche dernier à son poste de travail de l’Eglise des Noirs en Afrique branche Bilaka (ENAF/BILAKA) au quartier Siforco dans la commune de Masina, le Prophète Dimeyi Bilanzi (photo ci-contre) a dit qu’il détenait un message très important pour le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. Ce, de la part de Wamba Mpungu Tulendu (Dieu Tout Puissant).

« Le Président de la République est un homme que Dieu a choisi pour conduire la République démocratique du Congo vers son développement crédible. Il butera à plusieurs contraintes, mais le Tout Puissant sera toujours à ses côtés pour guider ses pas, afin que le peuple congolais puisse vivre dans la sérénité », a-t-il dit.

En plus de cela, il détient un message tout à fait personnel à transmettre au Chef de l’Etat. C’est une confidence, a-t-il précisé et ça ne sera que lui seul qui devra l’apprendre, pour la bonne marche de la RDC. C’est depuis l’an 2000 qu’il possède ce message mais ne voit pas comment il pourra le transmettre à qui de droit pour la croissance du pays. Le Dialogue inclusif que vient de proposer le Chef de l’Etat est d’une importance capitale car, en se retrouvant autour d’une même table, les filles et fils de la RDC auront l’opportunité d’exprimer valablement leurs désidératas pour qu’à la fin des assises, ensemble, ils puissent avoir une vision commune et savoir sur quelle artère rouler. Pour la réussite de ce forum historique, il faudra associer tous les chefs coutumiers de la République afin qu’en leur qualité de gardiens de nos us et coutumes, ils puissent apporter un plus à la résolution des problèmes qui hantent la RDC.

Les partis politiques doivent afficher une attitude responsable

Pour relever le défi, les partis politiques doivent afficher une attitude responsable parce que dans toutes ces assises, ce sont des partis politiques qui étaient des invités de marque, mais que nous ont-ils apporté ? Pourquoi les partis politiques, nous en comptons aujourd’hui plus de 400 dans notre pays, entretiennent-ils le pont entre eux et le pouvoir ? C’est parce qu’ils veulent avoir des postes de gestion de la chose publique. Pendant ce temps, ils n’entretiennent pas le pont entre eux et le peuple. Tout ce qu’ils ont fait dans toutes les rencontres que notre pays a eu auparavant en passant par la Conférence Nationale Souveraine,  n’ont rien apporté à la Nation congolaise. Les élections auxquelles nous aspirons  après le Dialogue inclusif, doivent être pour le développement du pays et non pour la politique.

En visionnaire aguerri et dans le souci de renforcer notre jeune démocratie, le Chef de l’Etat a eu l’ingénieuse idée d’instituer le Dialogue. Il voudrait, cette fois-ci, que la rencontre des Congolais autour d’une table le soit pour la bonne gestion de la chose publique, afin de permettre à la RDC de prendre un envol définitif.

La République démocratique du Congo est un Etat unitaire et non fédéral. Sur ce volet, notre hymne national est notre prière qui nous renseigne l’unité et nous témoigne que la RDC est un don de Dieu. Il est aussi le pays de nos aïeux. Ceci pour dire que la réussite de notre organisation doit tenir compte des anciens.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse