Hôtel de Ville

par -
0 546
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Vice-gouverneur Clément Bafiba a reçu Mwimba Texas en audience

Le Vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Clément Bafiba a reçu dans son cabinet de travail M. Mwimba Makiese Alphonse Texas, président-fondateur de la Fondation qui porte son nom. C’était le mardi 11 août dernier en début d’après-midi.

La 2è personnalité de la capitale a félicité son interlocuteur de vive voix pour le travail de qualité qu’il abat en faveur de la promotion des personnes vivant avec albinisme. Bien qu’il y ait encore beaucoup à faire, a-t-il indiqué, il faut reconnaître que la stigmatisation et la marginalisation des albinos en République démocratique vont diminuant. Elles ne sont plus les mêmes comme il y a plusieurs années auparavant. Ce n’est pas par hasard si l’on dit que le pays de Kabila est un pays modèle quant à la protection et à l’encadrement des personnes vivant avec albinisme. Ce, contrairement à certains pays africains (surtout en Afrique australe) où les crimes rituels dont les albinos sont victimes ne se comptent plus.

Le Vice-gouverneur a promis son soutien à la Fondation Mwimba Texas

Mwimba Texas a profité de cette audience pour informer le Vice-gouverneur que l’ONG des albinos va organiser le 4 septembre prochain au Jardin botanique de Kinshasa une manifestation de sensibilisation et de conscientisation des albinos à la veille de la rentrée scolaire. La Fondation Mwimba Texas veut ainsi respecter la tradition qui veut qu’elle encourage les élèves albinos non albinos à l’occasion de la rentrée scolaire en leur fournissant des fournitures classiques (cahiers, règles, lattes, équerres, …) ainsi que des produits pharmaceutiques pour la protection de leur peau.

Le Vice-gouverneur de Kinshasa a promis tout son soutien à Mwimba Texas pour l’organisation matérielle de cette manifestation qui a lieu dans une vingtaine de jours. Son interlocuteur l’a remercié d’avance en souhaitant que d’autres autorités lui emboitent le pas comme le font habituellement des partenaires traditionnels comme la Fondation Gertler, l’Agence KPM Cargo, le Centre Ophtalmologique de Masina (COM), l’UNICEF, le Centre Walonnie-Bruxelles, Vitmilk, Lions’s Club, …

Le soutien matériel et moral des uns et des autres a toujours été un signal fort qui contribue à la promotion sociale de la personne vivant avec albinisme.

A sa sortie de cette audience, Mwimba Texas s’est exprimé devant la presse en ces termes : « Je suis très satisfait d’avoir été reçu en audience par le Vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa. Satisfait du fait qu’il ait promis de faire quelque chose pour la manifestation du 4 septembre prochain. Il pourrait rehausser cette manifestation de sa présence ou à défaut y déléguer un représentant. »  

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse