Hors-session Exétat 2016

par -
0 882
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

618.004 candidats finalistes ont participé aux lépreuves de dissertation

Les épreuves hors-session de l’examen d’Etat, édition 2016 ont été lancées depuis le lundi 2 mai 2016. Ces épreuves ont débuté par la dissertation et la même chose sur toute l’étendue  de la République Démocratique du Congo. Il est à noter que c’est un total  de 618.004  candidats finalistes du cycle d’enseignement secondaire qui ont participé à ces épreuves de hors-session.

Notons que ces candidats sont regroupés dans 1.793 centres de passation des examens d’Etat.

Ces derniers jours, à part la multitude des personnes qu’on rencontre sur les artères de Kinshasa  pour les obsèques de Papa Wemba, on remarque aussi une multitude de tenues bleues et blancs symbole de l’uniforme officiel des écoliers rd-congolais. Cette tenue  est visible partout dans la capitale et on les voit tous les jours. Ce qui annonce le début des épreuves de l’examen d’Etat pour la session 2015-2016., Pour les uns, ces épreuves prendront  trois jours tandis que  pour les autres elles vont s’échelonner sur toute une semaine avec des intervalles.

Les 618.004 candidats  finalistes ont débuté avec l’épreuve de la dissertation, qui sera suivies par des épreuves de jury oral et pratique. En sondant  quelques élèves finalistes qui ont passé cette épreuve de la dissertation, le tout était passable. Les sujets étaient abordables et ils espèrent  avoir des bons résultats.

Retenons que nous avons un grand défi à gagner face au processus de l’émergence pour 2030 parce que nous voulons devenir une grande nation d’ici à l’an 2050. Et pour en arriver là, nous avons besoin de ressources humaines (hommes et femmes) bien formés et retenus à travers le système d’évaluation du certificat national, à l’exemple de l’examen d’Etat.

(Gladys Longo/stagiaire UPN )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse