Hier sur les artères de Kinshasa

par -
0 472
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La marche de santé de la « Fraternité Kinoise », un succès éclatant

La marche de santé organisée hier en fin de matinée par la mutuelle « Fraternité Kinoise » fut un réel succès. Une bonne centaine de membres de cette mutuelle y ont pris part.

La marche est partie de la terrasse Muana Kin, siège de la mutuelle à 12heures. La colonne des marcheurs s’est déployée sur l’Avenue du Stade jusqu’au rond point Victoire pour déboucher à droite sur l’avenue Kasa-Vubu. A droite, tout droit jusqu’au croisement avenue Sendue. Tout droit, avenue Kasa-Vubu jusqu’au croisement da l’avenue Kabambare. A gauche, avenue Kabambare tout droit jusqu’au rond point Kabambare avenue des Huileries. A droite avenue Nyangwe jusqu’à l’avenue 24 novembre. A gauche  24 novembre camp Kokolo. Tout droit rond point Bandal. A droite avenue Kasa-Vubu. Tout droit Avenue Kasa-Vubu rond point Baka yau. A gauche commune de Bandal. Avenue Inga jusqu’au dancing Boyoma-Boyoma où a été constatée l’arrivée.

La marche s’est déroulée dans la quiétude, sans le moindre incident ou accident et bon nombre de participants ont bouclé la boucle en deux heures vingt minutes. Quelques uns fatigués sont montés dans le minibus balai de l’AC Bandal qu’un autre membre de la mutuelle en l’occurrence Bovic Basakila a gracieusement mis à la disposition de la mutualité. Une fois arrivée Chez Boyoma-Boyoma, l’essentiel et l’utile étant fait on est passé à l’agréable. Les rasades de bonne bière ont coulé à flot. Un repas fut offert aux participants. Le tout arrosé par un orchestre d’interprétation.

Désiré Bonina, président de Fraternité Kinoise

« Nous en sommes à notre 4ème marche de santé. Nous sommes ravis et heureux de l’organisation et de la participation de bon nombre de participants. L’objectif de ses réjouissances a toujours été d’offrir aux membres une distraction saine, de raffermir l’idéal de fraternité et d’entraide. Au delà des objectifs que s’est assignés la mutuelle que sont l’entraide, le secours aux kinois en situation de précarité, la défense et la promotion des intérêts des Kinois, nous-nous attelons à raffermir les liens de solidarité entre les membres.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse