Hier dans son cabinet de travail

par -
0 700
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Matata échange avec le REPACAV et les femmes entrepreneurs de la FEC

Le Premier ministre Matata Ponyo a échangé hier dans son cabinet de travail avec la délégation de la commission nationale des femmes entrepreneurs de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et le Réseau des parlementaires congolais pour l’appui à la vaccination (REPACAV).

Première à être reçue ensemble avec sa délégation, Eliane Munkeni a indiqué qu’elle était venue pour partager un projet important que la Banque africaine de développement (BAD) finance pour l’encadrement de la femme. Et si elle a foulait ses pieds le cabinet du Premier ministre, c’est pour rendre compte et chercher à savoir les modalités de réalisations de ce projet. « On nous a confié le projet et il ne concerne pas que les femmes de la FEC », dit-elle, avant de confirmer que nous allons inclure toutes les femmes de la Rd Congo.

Il sied de souligner que le projet porte sur la promotion de l’entreprenariat basé sur l’encadrement d’abord, ensuite sur le financement de leurs projets.

Le REPACAV satisfait de l’appropriation de la vaccination par le Gouvernement

Par la suite, le Premier ministre a accordée une audience au Réseau parlementaire congolais pour l’appui à la vaccination (REPACAV). Au sortir de cette audience, le député national Grégoire Lusenge Kakule  a indiqué qu’ils ont eu une séance de travail assez importante qui nous a permis d’obtenir l’engagement du chef du Gouvernement pour la vaccination des enfants congolais.

Surtout que cette vaccination de routine assure et sécurise la santé des enfants congolais. « Nous avons parlé de l’importation et de l’appropriation de la vaccination par les décideurs congolais, les parlementaires, les ministres et les membres du Gouvernement et aussi du financement durable de la vaccination », dit-il, avant d’ajouter que nous sommes heureux d’annoncer que depuis un certain temps, la vaccination de routine des enfants est financée par le Gouvernement.

C’est cette action d’encouragement qu’ils sont venus manifester et sceller cette alliance avec le Gouvernement. « Nous sommes le premier pays africain à avoir, côte-à-côte, les membres du Gouvernement et les députés nationaux sur une question importante qu’est la vaccination ». Disons que cette question constitue le plaidoyer pour l’appropriation de l’intérêt de la vaccination. Et d’ajouter que nous sommes venus solliciter à ce que le Premier ministre et chef du Gouvernement puisse s’impliquer davantage sur les questions liées à la vaccination.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse