Hier au parquet de Lubumbashi : Kyungu plaide non coupable

Poursuivi pour « outrage au chef de l’État », Gabriel Kyungu a été entendu hier au parquet général près la cour d’ appel de Lubumbashi. L’ ancien président de l’ assemblée provinciale de l’ ex – Katanga qui s’ est présenté à,l’office du procureur vers 11h avec ses avocats et quelques-uns de ses partisans a été auditionné par le juge pendant près de deux heures pour les griefs mis à sa charge.

« L’ audition s’est passée dans une atmosphère détendue», avoue un des avocats du prévenu. Gabriel Kyungu qui renouvelle sa foi en la justice tout en clamant son innocence.

Accusé « d’outrage au chef de l’ Etat », lors d’ une conférence de presse à Lubumbashi, Gabriel Kyungu a vu ses immunités parlementaires être levées par l’ assemblée provinciale du haut-Katanga sur demande du parquet. 12 députés sur 22 présents à la plénière avaient voté en faveur de cette procédure. Après cette première audition, l’ opposant a regagné son domicile. “La date de la prochaine audience sera fixée dans les prochains jours” confie une source proche du dossier.

@JeanPierreKaye1

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse