Hier au challenge Trophy zone 4 : La RDC étrille la RCA 37-25

par -
0 694
Handball à Kinshasa
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme prévu, Kinshasa abrite le challenge Trophy de handball zone 4 depuis le vendredi 1er juillet au Terrain annexe du stade des martyrs. La compétition qu’organise la Fédération de Handball du Congo ‘’Féhand’’ est placée sous le haut patronage du président de la République Joseph Kabila. Prennent part à la compétition, le Cameroun, la République Centrafricaine et le Tchad côté dames. Le Sao Tomé et Principe, le Congo/Brazza, la République Centrafricaine, le Cameroun, le Tchad et la République Démocratique du Congo côté messieurs. Hier chez les messieurs, la RDC a nettement dominé la République Centrafricaine 37-25pour le compte de la 3è journée. A la mi-temps, les fauves congolais menaient 17-11. Et pour sa part, le Cameroun/messieurs a pris le dessus sur le Tchad 32-25. A la mi-temps, les Lions Indomptables du Cameroun étaient menés d’un but d’écart 17-16. Chez les dames, les Tchadiennes ont battu les Centrafricaines 25-18.

*Condensé de la rencontre RDC-RCA 37-25

Pour ce match, le coach Tshitenda Donatien de la RDC et son collègue Gabato Thierry de la RCA ont aligné l’équipe suivante :

RDC : ButadiChadrack, Mayola D. Giresse, Angolo M. Moïse, LukomboBelly, Ikoli B. Manix, Kongolo M. Victor, Yahoza M. Chtistian, Libambu Y. Arnold, Ombokala Erick, Elengesa B. Christopher, Mukete M. Fiston, Lilingo I. Ange, Kalenda Thierry et Morisho L. Danny.

RCA :Samedi Albert, Ethconghue Axel, Djimassina Ange, NgbokoliArthure, Mokolini Gédéon, Binza Armand Ferry, Kaza Tom, Zoubeti Joël, Bida Gail Loic, YongoBeranger, ZouzouEnock Odilon, Koizo Benoît et MabinguiDibert.

Arbitrée par Salomon et Fidel du Tchad, la rencontre RDC-RCA a démarré sous le chapeau de roue pour les deux équipes avec deux égalités 1-1 et 2-2. C’est par après que la RDC va prendre le large grâce aux joueursKalenda, Angolo Moïse, Morisho, Elengesa et Libambu. Et ensuite, la RDC va mener 10-5 pour finalement s’imposer à la mi-temps 17-11.

A la reprise, les Léopards accentuent leur domination et creusent l’écart. Les centrafricains vont se lancer dans la bataille pour réduire l’écart 17-22. C’était sans compter avec la hargne des Léopards qui vont pousser sur l’accélérateur afin de creuser à nouveau l’écart et s’imposer au coup de sifflet final 37-25.

*Condensé de la cérémonie d’ouverture

Pour cette cérémonie, le terrain annexe a revêtu sa plus belle robe. On a noté la présence du numéro 1 du sport national M. Denis Kambayi, du Secrétaire Général aux sports et Loisirs M. Barthélemy OkitoOleka, de membres de la Féhand, de deux experts de la fédération mondiale de handball et de nombreux invités.

Pour la circonstance, le public qui est venu nombreux a suivi notamment le défilé de délégations, le mot de la présidente du comité d’organisation Mme Mike Tshifudi et les deux matches de la journée.

Dans son mot, Mme Mike a souhaité la bienvenue à toutes les délégations. Et de préciser que la Féhand organise la compétition du 1er au 6 juillet 2016. Elle organise également la formation des entraineurs et des arbitres. L’experte Tchèque IlonaHakpova s’occupe de la formation des entraineurs tandis que l’expert sénégalais Chérif Ndiaye s’occupe de la formation des arbitres. Mme Mike a clos son mot en souhaitant bonne fête de handball à tous.

Pour ce qui est de deux matches du jour, chez les dames, les Camerounaises n’ont pas eu trop du mal pour battre les Centrafricaines 32-17. Déjà à la mi-temps, elles menaient 13-07. Quant au 2è match, en version masculine, la RDC a nettement pulvérisé l‘équipe de Sao Tomé et Principe 47-11. A la mi-temps, les Léopards menaient 21-05.

*Condensé de la 2è journée samedi 2/07/2016

Trois matches étaient à l’affiche et ont retenu l’attention des férus de la discipline.

Chez les dames, le Tchad n’a pas fait le poids face au Cameroun 13-29. A la mi-temps, les camerounaises menaient 14-05. Chez les messieurs, la RCA a marché sur Sao Tomé et Principe 35-20. A la mi-temps, les centrafricains menaient 16-10. Et le dernier match de la journée a vu le Tchad s’incliner face au Congo/Brazza 26-41. A la mi-temps, le Tchad s’inclinait 13-21.

*A suivre pour la 4è journée ce lundi 04/07/2016

11h00: Cameroun-RCA (D) :

12h45: Congo/Brazza-Cameroun (M) :

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse