Hier à la Primature: Matata Ponyo échange avec le président de Banro Corporation

par -
0 1027
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Bien que la production du secteur minier soit à son plus haut niveau, la population congolaise a encore du mal à bénéficier de la manne engendrée par ce secteur. D’où la nécessité de faire de sorte que le secteur minier réponde aux besoins de la population. C’est dans cette optique que le Docteur John Clarke, président de la société minière Banro Corporation a échangé hier avec  le Premier ministre. Il a soutenu qu’un personnel de qualité est en même de parvenir à relever ces défis. C’est pourquoi son entreprise s’emploie à la formation du personnel, pour un rendement de qualité.

Au sortir de cette audience qui s’est déroulée à la Primature, M. John Clarke a indiqué que la délégation qu’il a conduit était venue rencontrer le Premier ministre pour une réunion habituelle, afin de lui tenir au courant de l’évolution de nos opérations aussi bien dans le Sud-Kivu, que dans le Maniema. « Il s’agit de deux opérations, la première se situe dans le Sud-Kivu. C’est la mine de Tuangiza qui fonctionne très bien à l’heure actuelle et qui grâce à son bon fonctionnement, participe au développement du Sud-Kivu, en produisant du personnel et l’activité économique », dit-il, avant de renchérir qu’en suite, nous avons parlé des opérations qui se passent dans le Maniema, à Namoya principalement où la production va de mieux en mieux. Et cette firme internationale compte obtenir une production qui débutera autour du 1er janvier 2016 et qui aura, on l’espère, les mêmes effets d’entrainement que ce que l’on connait dans le Sud-Kivu. Et tout cela, avec l’appui du Gouvernement.

Et de poursuivre que nous avons toujours l’appui du Premier ministre, parce que nous travaillons beaucoup et nous sommes focalisés sur la Rdc, parce que c’est là où nous travaillons effectivement. « Notre but est de faire de nos compagnies qui travaillent au Congo, avec les standards internationaux, et nous nous concentrons également sur la formation du personnel congolais que nous utilisons en les envoyant dans des programmes de training à l’étranger et nous avons le support du Gouvernement pour cela », martèle-t-il, avant d’insister sur le fait que son intention est de faire une compagnie minière congolaise à la réputation internationale et le Premier ministre supporte cette démarche.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse