Hier à Kinshasa: Tom Periello chez Etienne Tshisekedi

par -
0 1089
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Envoyé spécial du président des États-Unis dans la Région des grands lacs, M. Thomas Periello, a rencontré hier mardi 02 août 2016 à Kinshasa quelques responsables politiques de la République Démocratique du Congo.

A en croire nos sources, Tom Periello tente de débloquer la situation afin de baliser la voie du dialogue. Il a, entre autres, échangé avec Étienne Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) et président du comité de sages du Rassemblement des forces acquises au changement. À cette occasion, Monsieur Periello a annoncé la tenue d’une réunion du Groupe de soutien pour la facilitation internationale du dialogue inclusif le jeudi 04 août 2016.

Cette série de consultation intervient, alors que le dialogue est au point mort. Pour rappel, l’opposition a récusé le Facilitateur Edem Kodjo qu’elle accuse de partialité. Même aucun écho n’a filtré de cet entretien entre ces deux personnalités, le souhait de tout congolais est de voir Etienne Tshisekedi entrer dans la danse du dialogue national et inclusif convoqué par le Président Joseph Kabila.

(Altesse)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse