Haut Katanga: La population déplore la pénurie d’eau au quartier Gambela III à Lubumbashi

par -
0 596
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les habitants du quartier Gambela III, dans la commune de Lubumbashi à 6 km du centre ville, dans la province du haut Katanga sont dans un calvaire. En effet, pour avoir de l’eau potable, il faut parcourir des Kilomètres. Chaque jour, dès le lever du jour, des femmes, de jeunes filles et garçons et même de petits enfants ont tous des bidons jaunes, des sceaux et autres récipients sur leurs têtes.  Ils sont en quête de l’eau potable pour les ménages. Malheureusement, ce long déplacement qu’effectue la population de ce coin de la province du Haut Katanga, les expose à des risques multiformes.

Bien que cet exercice leur permette de faire des provisions en eau potable, cela met également en danger la vie des enfants qui, de fois, parcourent de longues distances à pieds et traversent de grandes artères où le trafic est dense.  Une situation qui est déplorée par la population du quartier Gambela III qui en appelle à l’implication des autorités compétentes, pour décanter la situation le plus vite possible.

Le chef de cellule adjoint du campus, M. Pepeta Mulongoy affirme que c’est depuis 20 ans que la population de ce coin connaît cette pénurie d’eau.

(Roger Ngandu Wa Mitabu)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse