Handball

par -
0 595
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Héritage de Vainqueur et Interkin se neutralisent 29-29 à la 32è Coupe du Congo

-Par ailleurs, FT contrainte de s’acquitter des frais de participation ce lundi pour éviter des pénalité                                                                                                                                       

  1. Denis Kambayi, ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs a donné le samedi 10 octobre au terrain annexe du stade des Martyrs archicomble, le coup d’envoi de la 32è Coupe du Congo de handball. Pour la circonstance, le HC Mazembe de Lubumbashi a battu in extremis Kin Sport de Kinshasa 35-34 après avoir été mené à la 1ère mi-temps 18-16.

Tout a démarré par le défilé de différentes délégations  suivi du coup d’envoi des hostilités par le ministre. Sur le lieu, l’on a noté également la présence des membres du cabinet du ministre, de Barthélémy Okito, Secrétaire Général aux Sports et Loisirs, de tous les membres de la Fédération de Handball du Congo ‘’Féhand’’, de membres du Comité Olympique Congolais et de nombreux dirigeants sportifs.

Quant à la rencontre Kin Sport-Mazembe, elle a été très équilibrée aussi bien en 1ère qu’à la 2è mi-temps. Très en verve en première mi-temps, les joueurs de Kin Sport ont tenté en vain de creuser l’écart en 1ère mi-temps mais chaque fois avec réduction de score des adversaires qui ne s’inclinent que deux buts de différence. A la reprise, même physionomie qu’à la première mi-temps mais cette fois Mazembe arrive à égaliser 21-21 à la 6è minute puis se voit distancer 27-23. Loin de se décourager, les Corbeaux vont une fois de plus égaliser 27-27 et prendre le dessus 28-27 puis 33-30. Kin Sport va égaliser 33-33 avant que Mazembe ajoute le 34è but. L’égalisation intervient à la 30è minute avant que Mazembe obtient le but du k.o aux dernières secondes.

*Résultats enregistrés hier

Mikishi (Kat)-JSKikwit (D) : 42-21

DCMP-V. Club (D) : 16-21

Oka-Cancer Rouge (M): 26-22

Héritage de Vainqueur-Interkin (D) : 29-29 (12-14 à la mi-temps)

Pour revenir à ce match, Héritage de Vainqueur-Interkin, à 28 minutes de la fin les deux équipes étaient à égalité 27-27 puis 28-28. Pema marque pour vainqueur et à la dernière seconde Mokaso par d’Interkin égalise.

A suivre ce lundi 12/10/2015

9h00 : Héritage-DCMP (D) :

Vainqueur-JSKikwit (D) :

Lupopo-Cancer Rouge (M) :

JSK-JCL (M) :

Héritage-V. Club (D) :

*FT contrainte de s’acquitter des frais de participation ce lundi pour éviter des pénalités

Triste, la situation de deux équipes de HC Force Terrestre n’est guère reluisante. Après s’être préparées sans moyens, les athlètes s’étaient donnés à fond parce que le chef d’Etat-major Force Terrestre avait accepté qu’elles jouent la Coupe du Congo prévue initialement à Matadi mais finalement organisée à Kinshasa par la Féhand.

Pour l’heure, le tuteur doit tout faire pour payer les frais de participation ce lundi 12 octobre afin que ces équipes des Forces Armées participent à l’actuelle Coupe du Congo pour éviter des pénalités. Nous croyions sincèrement que le commandant Force Terrestre aura un œil regardant pour ces deux équipes HC F.T appelées à défendre les couleurs de l’armée comme il le fait pour les autres équipes FT.

Dossier à suivre.

(Antoine Bolia)  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse