Handball: Les leçons du Tournoi Trophy zone 4 IHF

par -
0 511
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fédération de Handball du Congo ‘’Féhand’’ a organisé du vendredi 1erau mercredi 6 juillet 2016 au Terrain annexe du stade des martyrs, le challenge Trophy de handball zone 4 à la grande satisfaction des amoureux de la discipline.

Rappelons que la clôture a été marquée par l’éclatante victoire chez les messieurs de la RDC qui avait battu en finale le Congo/Brazza 30-21.

Ce  grand événement s’est déroulé en présence du Trésorier Général de la Confédération africaine de handball, du ministre de la jeunesse, sports et Loisirs M. Denis Kambayi, du Secrétaire Général aux sports et Loisirs M. Barthélemy OkitoOleka, du TGA du Comité olympique congolais, Me Kenzo Mukendi, de nombreux invités ainsi qu’un grand public friand du handball.

Signalons qu’avant la finale, chez les dames, les Lionnes du Cameroun ont battu le Tchad 28-14 (14-09). Pour la finale de Bronze chez les messieurs, le Cameroun a battu la RCA 33-24 (17-13).

*Cérémonie de remise des prix

Meilleure Joueuse : NnomoSonya Marlène (Cameroun)

Meilleur Joueur : Libambu (RDC)

Classement chez les dames

  1. Cameroun
  2. RCA
  3. Tchad

Classement chez les messieurs

  1. Rdc
  2. Congo/Brazza
  3. Cameroun

Tous les meilleurs de cette édition ont été primés par les autorités qui étaient présentes.

Pays participants au challenge Trophy zone 4 IHF  2016

Chez les dames

  1. Cameroun
  2. République centrafricaine
  3. Tchad

Chez les messieurs

  1. Sao Tomé et Principe
  2. Congo/Brazza
  3. République centrafricaine
  4. Cameroun
  5. Tchad

Quelles leçons à tirer ?

Le ministre Denis Kambayi a félicité  la Féhand pour l’organisation de cette compétition qui s’est déroulée sans incident majeur. Cependant, il a noté le grand souci du pays en ce qui concerne les infrastructures sportives. Le Tournoi Trophy, une fois de plus, s’est déroulé dans un terrain en plein air.

Quant à M. Adonis Mbambi, invité à dire un mot sur l’organisation du Tournoi 2016, le V/P de la Féhanda déclaré ce qui suit : ‘’Nous sommes   les organisateurs attitrés de cette compétition. Il nous manque seulement des infrastructures. Si on n’en avait, on devait faire plus que ça’’.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse