Handball: Le DTN J.Bosco Nzapan Golombi milite pour la reconnaissance de la valeur de Mwasesa

par -
0 530
L’internationale Christianne Mwasesa
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les athlètes braves de la République Démocratique du Congo ne sont pas valorisés ou mis en exergue par la presse congolaise, et moins encore par les autorités du pays. Cet état des choses ne plaît guère à M. Jean Bosco Nzapan Golombi, Directeur Technique National de la Fédération de Handball de la RDC ‘’Féhand’’.

En effet, invité par L’Avenir à répondre à une question de savoir le niveau du handball féminin de la RDC et pourquoi les filles n’arrivent-elles pas à ramener des trophées au pays, le DTN avait répliqué en ces termes : ‘’Ce n’est pas facile. Lorsqu’on va en compétition, tout le monde y va pour gagner. Sortir 2è, c’est déjà quelque chose. Dans le passé, la RDC se classait 8è.Mais maintenant on a atteint le carré d’AS et on prend contact avec les compétitions mondiales. Il faut noter ici que chez les dames, on prend plus celles qui évoluent à l’extérieur du pays. On a développé quelques athlètes comme Christianne Mwasesa, une grande athlète parmi les meilleures du monde. Un poster géant d’elle dans des panneaux à travers la ville me fera un grand plaisir. Il faut présenter cette grande joueuse à notre public’’. Et de conclure ce chapitre en ces termes : ‘’En général, les médias doivent nous soutenir pour participer à beaucoup de compétitions’’.

Comme on peut le remarquer, le DTN de la Féhand est pour une visibilité plus grande de nos valeurs sportives. Aux autorités de satisfaire ce souhait de ce technicien.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse