Groupe « Les Samouraïs » Bill Clinton Kalonji toujourstrès actif

par -
0 1314
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au départ lorsque la vague de déstabilisation avait soufflé, il y a 20 ans, sur l’orchestre Wenge Musica Maison Mère en emportant quelques unes de ses pions : Ferre Gola, Jus d’Eté Mulopwe et Bill Clinton Kalonji qui sont allés former le groupe « Les Marquis de Maison mère », personne n’avait accordé une longue vie à ce trio. Singulièrement à l’animateur de pointe Bill Clinton Kalonji certains sceptiques s’étaient même constituée une équipe pour aller quémander son retour auprès du « Roi de la forêt ». Erreur, en âme et conscience Clinton Kalonji a opté pour la politique de non retour afin de prouver à la face du monde que même le PDG d’une grande entreprise a besoin d’une petite aiguille pour fixer le bouton de sa veste. Cela pour dire que dans la société, on a aussi besoin même du plus petit. Les aînés n’ont-ils pas énoncé que « mwana moke abetaka pe mbonda bakolo babinaka » (un enfant peut jouer au tamtam et faire danser ses aînés)»

Gardant son élan, après que le groupe « Les Marquis de Mison mère » a éclaté au premier coup de vent, Bill Clindon Kalonji, très serein et sûr de son avenir artistique a opté pour une carrière solo en mettant en ligne sous l’identité de « Les Samouraïs », un groupe musical qui défend bien sa classe surtout qu’un sponsor de taille, la BRACONGO, a mis des moyens conséquents à sa disposition.

Père de famille et responsable, Bill Clinton travaille depuis plus de vingt années à la tête de son groupe en sachant déblayer le chemin tant pour sa propre progéniture que pour celle de ses proches collaborateurs. Ainsi, tel « un petit poisson qui deviendra grand », le groupe « Les Samouraïs » est compté aujourd’hui parmi les grands de la République démocratique du Congo.

Pour preuve, l‘ambiance a été au mois de juin dernier lorsque pendant 3 jours d’affilée l’artiste-musicien Bill Clinton Kalonji a célébré du coup deux évènements de taille : ses 10 années de fidélité avec son sponsor « Bracongo » et ses 20 années de carrière artistique.

A cette occasion, le patron du groupe « Les Samouraïs » s’est produits successivement le dimanche 28 juin 2015 au terrain de la Rtnc à Lingwala ( match de football contre une équipe des journalistes, le lundi 29 juin, on a retrouvé Bill Clinton en spectacle au Roméo Golf dans la commune de la Gombe avant de clôturer la série le jour suivant, c’est-à-dire le mardi 30 juin à travers un grand boum au Marché de la Liberté dans la commune de Masina. Tout pour dire qu’en dehors de tout, l’artiste musicien Bill Clinton Kalonji reste très actif sur l’espace musical congolais.

 

(Kingunza Kikim Afri)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse