Groupe « Les Bayouda du Congo »

par -
0 1616

L’album « Nzolu katondi » ce vendredi à Kinshasa

Le disque « Nzolu Katondi » (traduisez la poule ne se rassasie jamais) de l’Empereur Lelimba Wa Kutshila et l’orchestre « Les Bayouda du Congo » est depuis le 24 juin 2015 sorti sur le marché du disque en Europe et principalement à Paris. Les échos qui nous parviennent de la ville lumière font état de l’accueil chaleureux que les mélomanes et fervents de cette formation musicale qui vulgarise la chanson « luba » ont réservé à cet opus dont on attendait le lancement dans les bacs depuis toute l’année 2014. Aussitôt sorti, « Nzolu katondi » a été écoulé à plusieurs centaines d’exemplaires. Un bon signe qui démontre à l’Empereur Lelimba que son groupe, nonobstant tout ce que peuvent raconter les mauvaises langues, est sur le bon chemin.

A Kinshasa, l’album « Nzolu katondi » sera consommé à partir de ce vendredi 10 juillet 2015. En ce qui concerne ses activités sur place, on retiendra que hier dimanche 28 juin, l’orchestre « Les Bayouda du Congo » s’est produit de 17 heures à minuit à l’espace « New Relax » sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

Le mardi 30 juin 2015, à l’occasion du 55ème anniversaire de l’indépendance de la RDC qui coïncide aussi avec son anniversaire de naissance, l’Empereur Lelimba et son groupe vont se produire, sous les couleurs de « Primus » son sponsor au stade Vélodrome de Kintambo. A cette occasion, le patron du groupe « Les Bayouda du Congo » réserve de nombreuses surprises, spécialement à toutes les mamans qui vont faire le déplacement de Kintambo.

(Baudouin Kingunza Kikim Afri)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse