Groupe Leele Folk: Le chanteur Sera X-Or en tournée au Kasaï Occidental

par -
0 1017
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A partir de lundi 13 avril 2015, le meneur du groupe tradi moderne Leele Folk (Leel lwa Mbenga), le chanteur Séraphin Mangila dit Sera X-Or quitte Kinshasa pour une tournée à l’intérieur du pays afin d’assurer sur place la promotion de son nouvel opus intitulé « Iwor ngongo » qui est sorti sur le marché l’année dernière et dont la commercialisation n’a pas été à la hauteur. Ce qui se justifie par de nombreuses demandes qui lui parviennent sur sa table de travail.

Sachant aussi qu’étant le seul groupe qui vulgarise la chanson « shileele » à travers le monde et que les vieillards qui sont des conservateurs de la tradition commence à quitter la terre des hommes l’un après l’autre Sera X-Or en visionnaire averti s’est décidé d’aller à la rencontre de ceux qui sont encore vivants pour se ressourcer.

De Kinshasa, il va, en premier lieu faire escale à Banga dans le Kasaï Occidental avant de poursuivre pour Mapangu et de terminer sa tournée à Ilebo. Pour la circonstance, il sera accompagné d’un groupe local qui maîtrise à la clef la variété de ses chansons.

Ce qu’il va puiser dans sa tournées auprès des ancêtres lui permettra, une fois de retour après sa tournée d’entrée au studio our l’enregistrement de son 3ème disque dont le titre reste encore secret.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse