Groupe Cultur’A Pays Vie: Avec le générique « Fimbu », Wazekwa vise loin !

par -
0 968
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sorti, il y a peu sur le marché du disque le nouvel opus de S’Grave Félix Wezekwa baptisé « I love you » continue à faire des émules en défendant valablement la classe de l’orchestre Cultur’A Pays Vie.

Ce qui fait que chaque semaine, avec la bénédiction de « Primus », son sponsor, cette formation musicale est en production quelque part dans la ville province de Kinshasa.

Dans ce contexte, pour le plaisir des mélomanes, l’orchestre « Cultur’A Pays Vie » clôture l’année 2015 avec deux concerts de tonnerre. Le 25 décembre, à l’occasion de la Nativité « Noël », le prix Nobel du verbe et ses poulains vont se produire à la Foire Internationale de Kinshasa et le 31 décembre pour la St Sylvestre, ils vont pour boucler l’année et amorcer l’an 2016 avec gaieté livrer un concert baptisé « I love you » à l’hôtel Apocalypse 22 au quartier 1/Sans Fil dans la commune de Masina.

Comme on pourra le constater, le retour précipité de mokuwa bongo au studio pour l’enregistrement de son nouveau disque est le résultat du fait que les artistes-musiciens congolais actuels ne poussent pas loin leurs recherches dans l’écriture de leurs chansons. C’est ainsi que, restant sur la voix tracée par ses aînée Wendo Kalosoy, Grand Kallé, Franco de Mi Amor, Tabu Ley et tant d’autres, Félix Wazekwa a préféré reprendre le bâton de commandement ravi par l’Afrique de l’Ouest pour redynamiser l’œuvre congolaise et réoccuper mollo-mollo, l’espace continental.

En tout cas, à l’écoute du générique « Fimbu » tiré de l’album « I love you », l’observateur averti est d’avis que Félix Wazekwa vise loin.

(Kingunza Kikim Afri)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse