Gros trou au MNS : François Mwamba jette l’éponge

par -
0 2466
François Mwamba Tshishimbi, ancien coordonnateur du MNS. Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le poste de coordonnateur national du mécanisme de suivi de l’accord – cadre d’ Addis –Abeba est vide depuis ce jeudi soir. François Mwamba Tshishimbi, son ancien occupant a préféré rendre le tablier.

«  Par la présente, j’ ai l’ honneur d’ informer votre autorité de ma décision de démissionner de mon poste de coordonnateur que j’ occupe au sein du mécanisme national de suivi ( MNS) depuis le 21 mai 2013 », écrit- il, dans une correspondance adressée au chef de l’ État dont copie est parvenue à la direction web du groupe l’ Avenir.

Ancien secrétaire général du mouvement de libération du Congo de Jean Pierre Bemba, le désormais ex-numero1 du MNS mesure la portée de son acte et remercie vivement le chef de l’ Etat pour le choix porté sur sa personne alors qu’ il n’ appartenait pas à la majorité présidentielle.

« C’est aussi au nom de ce même esprit républicain, expression de notre patriotisme, que, pour ma modeste part, je suis amené à respecter vos choix et assumer pleinement les miens. Ayant pris la mesure du temps et des circonstances que notre pays vit en cette année cruciale 2016, je vous précise que ma démission prend effet ce jour »

Au MNS, François Mwamba aura donc passé trois ans et deux mois à la tête de cette structure chargée d’accompagner et de superviser la mise en œuvre des engagements pris au niveau national pour les réformes mentionnées dans l’accord cadre d’Addis – Abeba, signé en février 2013 par onze pays africains.

Pour l’ heure, aucune réaction n’ est encore enregistrée à la suite de cette brusque démission.

Jean Pierre KAYEMBE

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse