Grogne à l’ex-Onatra : Tshibala donne 48h au comité Mukoko pour apurer les arriérés

Le Premier Ministre et le comité de gestion de la SCTP ex-Onatra. Ph.primature
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après sa visite ce vendredi dans les installations de  la commission électorale nationale indépendante, Bruno Tshibala a traversé le boulevard du 30 juin pour se rendre au siège de la société congolaise des transports et ports, SCTP en sigle, assiégé par les agents qui revendiquaient le paiement de leurs arriérés de 13 mois.

Reçu en véritable Moise, le Premier Ministre a aussitôt convoqué une séance de travail avec le comité de gestion élargie aux délégués syndicaux. Après près de trois quarts d’heures de discussions, le premier ministre est ressorti avec des promesses fermes à annoncer aux agents protestataires. Devant un public totalement acquis à sa cause, le chef du gouvernement a indiqué avoir donné 48 heures au comité de gestion dirigé par Daniel Mukoko Samba pour trouver solution à cette situation qui paralyse les activités de cette société commerciale.

Bruno Tshibala a appelé les manifestants au calme et promis son implication personnelle dans le dénouement de ce dossier comme il dit l’ avoir fait pour les agents Onatra des villes de Boma et Matadi dans le Kongo-Central. Un appel très bien entendu par les concernés qui n’ ont pas hésité à scander des chansons à la gloire de leur hôte du jour. C’ est dans cette ambiance que le Premier Ministre a repris le chemin de son bureau sous bonne escorte.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse