Grâce à l’intervention de J. Kabila: Thomas Luhaka inaugure le pont Semuliki

par -
0 347
Vue du pont Semuliki avant sa réhabilitation
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Bonne nouvelle pour la population de Beni. Après s’être effondré depuis le début du mois de janvier, le pont Semuliki est complètement réhabilité. Ce, grâce à une intervention remarquable du Président de la République, Joseph Kabila Kabange. Vu l’importance économique qui découle de ce pont, le chef de l’Etat avait sollicité que les matériels devant construire un pont à Kisangani soient vite envoyés à Beni au Nord-Kivu. Et après d’intenses travaux de réhabilitation opérés par l’Office des routes, le trafic reprend totalement sur ce pont. En séjour dans cette partie du pays, le ministre des Infrastructures et travaux publics, Thomas Luhaka Losendjola, a rouvert lundi 23 janvier le trafic sur le pont Semuliki.

Des sources locales rapportent que près de 200 camions attendaient la réouverture du pont pour poursuivre leur chemin. Sans révélé le coût total des travaux, le ministre Luhaka a indiqué que la réhabilitation de ce pont était l’une de priorités du gouvernement central, vu l’importance économique de cet axe routier qui relie la RDC à l’Océan indien.

A l’occasion, il a exhorté les transporteurs à ne pas dépasser les 32 tonnes de chargement par camion. De noter que le pont Semuliki est d’une grande importance économique. Il relie la frontière ougandaise aux villes congolaises de Beni et Butembo. Il s’est effondré le 2 janvier, soit après la fête de nouvel an, occasionnant ainsi une suspension du trafic.

(Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse