Grâce à l’Empire du Japon: Le Corps des sapeurs-pompiers de Kinshasa doté de véhicules anti-incendie

par -
0 880
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une photo de famille pour immortaliser l’événement

  1. Shigeru Ushio, Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, a participé, le mercredi 18 novembre 2015, à la cérémonie de remise de véhicules anti-incendie octroyés à la ville province de Kinshasa par l’Empire du Japon. Ce, dans le cadre du « Projet de mise à disposition de véhicules anti-incendie et la Formation du Corps des sapeurs-pompiers de Kinshasa ». C’était en présence de M. André Kimbuta Yango, Gouverneur de la Ville de Kinshasa, et M. Emmanuel Akwety Kipoy, Ministre Provincial de la Population, Sécurité et Décentralisation.

Cette activité fait suite à la visite à Kinshasa de M. Mitsunobu Nakao de la Société de promotion de la diplomatie japonaise (SPJD); de M. Takashi Ogawa, Ingénieur de la Morita Technos; et de M. Hirohiko Tsukahara, Sapeur-Pompier professionnel de la Caserne des sapeurs-pompiers de la Ville de Natori, pour former les sapeurs-pompiers sur l’utilisation et l’entretien des équipements. L’occasion faisant le larron, l’équipe de sapeurs-pompiers qui ont été formés a fait la démonstration des véhicules au cours de cette cérémonie.

Cinq unités de camion de lutte contre les incendies à hauteur de USD 168.697

Ce projet a été signé le 19 mars dernier à hauteur de cent soixante-huit mille six cent quatre-vingt-dix-sept dollars américains (USD168.697). Il vise à fournir cinq unités de camion de lutte contre les incendies dont deux unités de motopompes avec réservoir, deux unités de motopompes simples et une unité de camion munie d’une pompe portative. Ces équipements permettront de mieux protéger la population kinoise des risques d’incendie, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie urbaine.

Dans son mot de circonstance, M. Shigeru Ushio a souligné l’importance du renforcement des relations des administrations locales entre les deux pays, faisant référence à la récente visite au Japon de M. Guy Matombo Kingolo, ministre provincial des Finances, Économie et IPMEA de la Ville de Kinshasa.

Emmanuel Badibanga

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse