Grâce à l’ambassade de Belgique en Rd Congo: ASF et BCNUDH financés à hauteur de 1,5 million €

par -
0 341
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Royaume de Belgique soutient les droits de l’homme et les élections en République démocratique du Congo. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse relatif à la signature, par l’Ambassadeur de Belgique Bertrand de Crombrugghe, d’accords de financement de 1 million 500 mille Euros,  avec le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) et Avocats Sans Frontières (ASF).

L’ambassadeur de Belgique en République démocratique du Congo, Bertrand de Crombrugghe vient de signer des accords de financement avec le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) ainsi qu’avec Avocats Sans Frontières (ASF). Approuvés par le Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, à hauteur de 1,5 million EUR, ces financements sont destinés à la protection, la prévention et le monitoring des violations des droits de l’homme et des libertés publiques dans le contexte électoral de la RDC. Cela porte le soutien à ces deux organisations de la part de la Belgique, pour la période 2015-2017, à plus de 4 millions d’euros. 

Avec ce soutien, la Belgique, en tant que partenaire de la République démocratique du Congo, reconfirme sa coopération avec le BCNUDH ainsi qu’avec ASF. A en croire le donateur, il s’agit ici ‘’ des organisations respectées et incontournables dans le domaine des droits de l’homme et de la justice qui œuvrent pour que les droits et les libertés de chaque citoyen congolais soient respectés’’.

Par ce soutien à la fois financier et politique, la Belgique entend une traduction de son engagement profond pour le respect des droits de l’homme, la lutte contre l’impunité et la protection des civils. La Belgique attache beaucoup d’importance à l’expression du pluralisme, à un espace politique ouvert et au respect des principes démocratiques parmi lesquels la liberté d’expression, la liberté d’information et le droit d’association. Elle veut ainsi soutenir un processus démocratique inclusif menant à la tenue d’élections transparentes, libres et justes.

 

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse